Connect with us

Hi, what are you looking for?

Nation

Interpellation ! Par Me Charles Kabuya

 

Les mots justes de Lambert Mende devraient interpeller tous les cadres de la famille politique de l’ancien président Joseph Kabila, qui a choisi aujourd’hui de tourner le dos au combat pour lequel Mzee Kabila a perdu la vie : un Congo affranchi de la mainmise du Rwanda.

Nombreux sont déroutés ou déçus en secret, mais se sentent liés par une redevabilité à cause de leur carrière ou de leur situation sociale.

À moins de n’avoir aucun idéal et aucune conviction politique, la cause de la patrie justifie une prise de distance avec cette trahison de la nation congolaise et de la mémoire de tous nos jeunes soldats tombés face aux RDF et ses supplétifs.

Aucune divergence et aucun conflit entre congolais ne peut justifier une pactisation avec un pouvoir étranger qui est à la base de nos malheurs depuis trois décennies ; qui a pillé, tué et chosifié la vie des congolais dans l’est du pays, et qui n’a jamais joué franc jeu avec les initiatives de paix.

Que la conscience patriotique prenne le dessus sur les récriminations (soient-elles fondées), sur les ambitions politiques et sur l’instinct de survie et les intérêts matérialistes…

 

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sphynxrdc.com est un média du Groupe SPHYNX-RDC. Spécialisé en informations générales (politiques, sécuritaires, économiques et autres).
© Sphynx RDC 2025, tous droits réservés.