Interpellation de Monseigneur Abbé Mwarabu :Mutamba Constant enfonce Félix Tshisekedi

Nommé ministre de la Justice et Garde des sceaux, sans être repris sur la liste de la composition du gouvernement Suminwa, lue sur la RTNC par la porte parole du Président de la République, Tina Salama,  Constant Mutamba a t-il compris en quoi devrait il s’y mettre ?
C’est une simple question que se pose le commun de mortel.
Seulement voilà, l’actuel ministre s’est vite précipité à ternir l’image du chef de l’état en créant des mécontents dans l’ensemble de la population.
Le cas le plus épatant est celui de l’interpellation du Coordonnateur du projet FRIVAO, Monseigneur Abbé François Mwarabu à Kisangani et du PCA de ce projet .
Devant la population de Kisangani, le jeune ministre et ancien du collège Maele de Kisangani où il a étudié a préféré clouer son ancien formateur et ancien du même collège en prison.
Une parjure que les anciens de cette Alma mater et la population ne pardonneront jamais à leur jeune neveu.
Tout ce que l’on sait est que Monseigneur Abbé Mwarabu François qui avait milité pour la réparation des victimes de la guerre de six jours entre les armées étagères rwandaises et ougandaises dans sa région ecclésiastique, n’est pour rien.
En effet, c’est sur insistance de son Évêque et ancien président de la Conférence épiscopale des évêques du Congo, Cenco, Mgr Utembi Tapa que ce dernier avait accepté de porter cette charge dans l’espoir de soulager les victimes .

Monseigneur Abbé Mwarabu François n’aurait perçu que 2500$ pour son dernier séjour à Kinshasa.
Que ce dernier soit humilié devant ses milliers des fidèles est une aberration et une gifle à l’église catholique du Congo.
Sauf une indifférence du chef de l’état qui a nommé Monseigneur Abbé Mwarabu François comme Coordonnateur du projet FRIVAO, il y a de quoi dire que Constant Mutamba n’est pas l’homme qui mérite ce poste.

La suite nous dira quoi, pourvu que les boyomais soient aussi idiots qu’on les traite pour ne pas contester cette humiliation.

Un homme intègre 

Il faut rappeler que Monseigneur Abbé Mwarabu Ngalema François est le Doyen des prêtres de l’archidiocèse de Kisangani après le feu Abbé Hubert Buse. Il fut recteur du Petit séminaire de Mandombe de l’archidiocèse de Kisangani et actuellement Vicaire général de la même région ecclésiastique.

Il est connu comme un bon formateur depuis plusieurs années et un homme très intègre. Depuis les années Mobutu, il a milité pour les droits humains à côté des organisations comme Lotus, Paix sur terre de Me Firmin Yangambi, Ukumbusho et autres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*