Site icon SPHYNXRDC

Inter-clubs CAF: Neuf joueurs congolais en finales !

Ils sont neuf congolais au total et seront bel et bien dans les différentes finales des inter-clubs de la CAF cette saison malgré l’élimination de quatre représentants congolais dans ces compétitions.

En effet , après avoir été désignés par la CAF pour officier le match aller de la finale de la coupe de la confédération africaine qui verra Young africans s’opposer à l’USM Alger le 28 mai , les deux arbitres de la République démocratique du Congo ; Jean-Jacques Ndala et Olivier Safari ne seront pas les seuls congolais sur la pelouse du stade Benjamin Mkapa, car , côté tanzanien (Yanga) se plante six congolais en feu depuis le début de la campagne.

Dont voici les noms :

Jusqu’ici , Fiston Kalala Mayele, buteur de la compétition avec six réalisations et propose des prestations imaginable.

En deuxième position , Rossein Tusila Kisinda , un attaquant très performant.
Toujours dans le rythme , Moloko Ducapel est parmi des meilleurs au sein du club.

Sur le plan défensif, Yannick Bangala , Joyce Lomalisa et Djuma Shabani ne cessent d’impressionner et se distinguent tout le temps avec un bon football.

Zola , le seul en C1

En ligue des champions , le défenseur congolais Arsène Zola est le seul de la RDC qui disputera la finale avec son équipe le Wydad de Casablanca , champion déjà la saison dernière.

Après avoir obtenu la qualification face à Mamelodi Sundowns en demi-finale, Les Wydadiens se déplaceront d’abord en Égypte pour la finale aller face à Al Ahly ce 4 juin, avant de tirer les rideaux à la maison le 11 juin en match retour.

Arrivé cette saison au club marocain, L’ancien défenseur du TP Mazembe va retrouver le podium de la ligue des champions africaine pour la première fois dans sa carrière.

JNK.

Quitter la version mobile