Site icon SPHYNXRDC

INSTITUT NATIONAL DE STATISTIQUE: Serge BOKUMA prend officiellement le bâton de commandement

La cérémonie officielle de remise et reprise entre le Directeur Général sortant et entrant s’est déroulé ce vendredi 13 août 2021 dans la salle de réunion de l’Institut National de Statistique en présence du secrétaire général a.i. du Ministère du plan, représentant du Ministre empêché.

Cette cérémonie a commencé par un échange à huit clos pour expliciter au nouveau Directeur Général certains dossiers spécifiques restés en cours de traitement. Elle s’est poursuivie en faisant entrer le Directeur Général adjoint, le secrétaire général du Ministère du plan, tous les Directeurs et agents présent. Le Directeur Général sortant Roger SHULUNGU a profité de l’occasion pour remercier son successeur ainsi que les autorités politiques qui avaient porté le choix sur sa modeste personne pour diriger l’Institut National de Statistique durant près de 6 ans.
Il a ensuite félicité le nouveau DG et son adjoint et prié Dieu de les assister et leur donner la chance dans leurs nouvelles fonctions. Il a poursuivi son speech en expliquant brièvement la façon dont il a géré le secteur des statistiques, un secteur clé pour une bonne planification des actions du gouvernement.

Par un mot le Directeur Général a.i. entrant n’a profité de l’occasion pour remercier les autorités qui ont porté le choix sur sa personne pour gérer l’INS. Le nouveau patron de l’INS a appelé tous les Directeurs et agents à travailler dans une franche collaboration et il a demandé aux uns et aux autres de se serrer les coudes pour un travail consciencieux et objectif afin d’atteindre un bon résultat à court terme, notamment la publication d’annuaire de la statistique 2021.

L’heureux promu a, quant à lui, salué la portée historique de l’événement tout en rassurant qu’il va assumer comme il se doit le poids du flambeau de la mise en œuvre.
Serge BOKUMA a témoigné de sa détermination de faire en sorte que la RDC soit en mesure de produire les données statistiques au gouvernement, les éléments nécessaires pour une bonne planification de son action.

Rappelons que 6 ans après, Serge BOKUMA quitta ce poste au profit de Roger SHULUNGU et l’ironie de sort Roger SHULUNGU quitte au profit de Serge BOKUMA.

MKL/Congo7News

Quitter la version mobile