Insolite: une dépouille mortelle fait un aller-retour à la morgue de l’Hôpital pédiatre de Kalembe Lembe durant trois jours

Insolite: une dépouille mortelle fait un aller-retour à la morgue de l’Hôpital pédiatre de Kalembe Lembe durant trois jours

1 0
Read Time:1 Minute, 32 Second

Un mouvement suspect de va et vient d’un corps sans vie ramené à la morgue de l’hôpital pédiatrique de Kalembe Lembe dans la commune de Lingwala a été observé par un groupe des jeunes curieux du coin ce samedi 26 mars.

Selon les jeunes journaliers qui viennent des quartiers périphériques de Kinshasa pour des petits jobs au centre ville, c’est depuis le jeudi 24 mars dernier que le même corbillard amène et ramène ce corps sans vie à des heures précises entre 18 et 21 heures:

 » Nous avons observé ce mouvement suspect depuis le jeudi 24 mars à 18 heures quand le même corbillard est venu avec le même chauffeur et son convoyeur déposer le corps pour le récupérer à 21h. Le lendemain, le vendredi 25 mars , alors que tout le monde était scotché à la télé pour le match Maroc-Rdc, c’est à 18 heures encore que ce même corbillard est revenu déposer le même corps pour le reprendre à 21h. Tout est devenu suspect quand nous avons vu le même corbillard avec le même chauffeur et son convoyeur entrer par la même avenue Nyangwe pour atteindre la morgue à 18 heures puis repartir avec le corps à 21 heures. C’est ce qui a suscité notre curiosité car nous travaillons ici et nous maîtrisons beaucoup des choses dans ce quartier« , déclarent ces jeunes journaliers.

Tout ce que l’on sait est qu’il y a pas une heure précise pour déposer un corps ou le reprendre dans les morgues de la République démocratique du Congo. Mais qu’un seul corps fasse des va et vient, cela devrait attirer la curiosité de tout le monde comme ces jeunes Yaka qui savent souvent distinguer les vivants des morts bien que dans la pagaille.

Somo trop, trop somo, disent les Kinois (ça fait peur)!

Affaire à suivre !

Don Petit N’Kiar

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
100 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Religion Societe kinshasa