Insécurité à l’Est: La population s’oppose aux opérations militaires conjointes RDC-RWANDA sur le sol congolais!

Dans un message parvenu tôt ce matin du 23 mars dans notre rédaction, la population de la partie Est de la République démocratique du Congo s’oppose à l’opération conjointe entre la Rdc et le Rwanda come annoncé après une réunion marathon entre les experts de deux pays voisins à Kinshasa. Pour cette population, l’assassinat de l’ambassadeur Italien ne doit pas servir d’alibi pour traquer les FDLR dans le sol congolais. Voici le contenu du message.

MOBILISATION DE CHAQUE CONGOLAIS ET CONGOLAISE POUR DIRE NON AUX OPERATIONS MILITAIRES CONJOINTES AVEC LE RWANDA A L’EST DE LA RDCONGO.

Nous venons d’apprendre à travers le media en ligne  » Pepele News » que la DRCongo et le Rwanda préparent des opérations Militaires conjointes contre les FDLR a l’Est de la RDCONGO.

On ne doit pas assassiner l’Ambassadeur de l’Italie pour trouver des prétextes pour agresser la RDCONGO par des Armées étrangères.

Nous vous rappelons que ce depuis 1996 que le Rwanda utilise les FDLR comme pretexte pour aggresser Notre pays, pour massacrer des milliers des Congolais, pour forcer des milliers des Congolais en exile dans des camps des Refugies, pour piller les rechisses de Notre pays, et pour detruire des villages dans Notre pays.

Nous disons non a cette aggression du Rwanda sous pretexte des operations Militaires conjointes.

Nous avons confiance aux Forces Armées Congolaises de finir le problèmes des FDLR a l’Est.

Nous demandons au Président Felix Tshisekedi d’abandonner ce Projet, car la RDCONGO a des solutions durables aux problèmes des FDLR et d’autres Groupes Armées a l’Est de la RDCONGO.

Si vous aimez la RDCONGO, si vous refusez l’agression de la RDCONGO par l’Armée Rwandaise, si vous soutenez les Solutions Congolaise, svp faites circuler ce message a chaque Congolais pour une forte mobilisation pour faire échec à ce Projet.

Votre frere,

Kulihoshi Musikami Pecos
Défenseur des Droits Humains, spécialiste des Droits des Refugies dans le Grand Lacs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.