Insécurité à Kikwit : Deux personnes tuées au cours d’un affrontement entre la police et les adeptes d’un ex- prêtre catholique à Idiofa

Des cas d’assassinats ou de vols à main armée perpétrés dans des domiciles par des inciviques non identifiés, sont enregistrés  ces derniers temps dans la ville de Kikwit et ses environs, ont rapporté  plusieurs sources rencontrées ce weekend par notre rédaction   Tout récemment, ont indiqué les mêmes sources, un prêtre a été assassiné au couvent en plus du médecin chef de zone de santé de Kikwit sud, Dr Aimé Kavunga Pata, président de l’ordre des médecins du Kwilu, qui a été attaqué par des hommes armés qui ont emporté une bonne partie de ses biens de valeur.

Différentes personnalités de la ville de Kikwit, notamment l’évêque du diocèse, Mgr Timothée Bodika, la société civile, la notabilité de la ville, ont condamné ces actes tout en insistant sur la sécurisation des personnes et de leurs biens.

A cela s’ajoutent des nombreuses marches organisées par les des  structures de la société civile dont les jeunes catholiques, les médecins à travers la ville pour dénoncer et décrier la recrudescence de l’insécurité dans la ville.

Deux personnes dont un sous commissaire de la police et un adepte d’un ex- prêtre catholique, un exorciste bien connu dans la contrée, ont été tuées à la mission catholique d’Ifanzondo, située à une trentaine de kilomètres du chef-lieu du territoire d’Idiofa, dans la province du  Kwilu, lors d’un affrontement entre les éléments de la police et les adeptes de ce prêtre. Selon une source policière qui a livré l’information jeudi dernier à la presse, les éléments de la police venaient de Bandundu ville avec un mandat d’amener du parquet général pour arrêter l’ex- prêtre afin de l’acheminer à Bandundu. Ces éléments de la police nationale se sont butés à une résistance farouche des adeptes, provoquant ainsi des affrontements au cours desquels le sous commissaire sera tué et deux autres policiers grièvement blessés tandis qu’un adepte de l’ex-prêtre a trouvé la mort. La dépouille mortelle du sous commissaire est à la morgue de l’Hôpital général de référence de Kikwit1 et les deux blessés de la police se trouvent également dans la même structure sanitaire tandis que l’ex- prêtre est entre les mains de la police de Kikwit.

Bwa John

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *