INPP: Construction d’un laboratoire de formation des apprenants en hydroélectricité

Dans le souci de rendre plus effective la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, « Le peuple d’abord », le nouveau conseil d’administration de l’INPP vient de lancer la construction d’un laboratoire de formation des apprenants en hydroélectricité le 13 Octobre dernier à Kinshasa.

Patrick Kayembe Nsumpi, directeur général intérimaire de l’INPP, a lancé les travaux de construction d’un laboratoire de formation des apprenants en hydroélectricité, mercredi 13 octobre à Kinshasa. Ce dernier explique que ce projet, qui se réalise en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), tournera sur les axes comme précisés en ces termes:  

« Le développement des modules spécifiques sur le système hydroélectrique à petite échelle ; la formation des opérateurs des services énergétiques et les développeurs ; la formation des formateurs ; l’assistance technique des opérateurs des opérations d’entretiens et de surveillance des microcentrales hydroélectriques et l’accompagnement médiatique ». 

Patrick Kayembe a souligné que projet vise à réduire le taux d’accès à l’électricité dans la province de Kinshasa et dans le milieu urbano-rural. Ainsi par le biais de partenariat avec le PNUD:

« Nous apportons notre contribution au processus de mise en œuvre de l’objectif 7 du développement durable relatif à l’accès à l’énergie pour tous par l’entremise de la formation d’une main d’œuvre qualifiée dans le secteur de l’électricité et plus particulièrement à l’énergie renouvelable en République démocratique du Congo »  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *