Infiltrations par Brazzaville : Jean Pierre Bemba fait verrouiller tout accès par le fleuve

Le Vice-Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, vient de mettre fin aux attaques que subissaient, depuis quelques jours, certaines embarcations entre les deux rives du fleuve Congo. En effet, lors du dernier conseil des ministres, le Vice-Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a informé les membres du Conseil que les dispositifs mis en place, dans la ville Province de Kinshasa, par les services de sécurité tant sur le fleuve que sur la terre ferme, commencent à porter leurs fruits surtout sur le fleuve où les embarcations ne sont plus, ce dernier temps, prises pour cibles.

Il faut rappeler que le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia, avait alerté la nation toute entière sur les tueries des jeunes marins du côté de Kinshasa sur le fleuve Congo par des individus non autrement identifiés.

Cette situation sécuritaire qui coïncidait avec le phénomène Mobondo avait créé un climat de panique dans la capitale, Brazzaville étant soupçonné d’être de mèche avec le régime de Paul Kagame.

Il a, par ailleurs, indiqué qu’à l’Est du pays, la situation sécuritaire reste dominée par le renforcement des différentes positions par le RDF/M23 en prévision d’une offensive générale avec comme objectif, confirmé selon les sources, l’occupation de la ville de Goma.

A l’Ouest, la situation reste marquée par la poursuite des opérations de traque des assaillants Mobondo qui écument la Commune de Maluku et la Province du Kwango.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights