Site icon SPHYNXRDC

Implication de Moïse Katumbi dans l’arrestation de Saïd Naciri: le journaliste John Lungila demande des explications au candidat président n°3(vidéo)

Le président du Wydad de Casablanca, Saïd Naciri, et le président du Conseil de la région de l’Oriental, Abdenbi Bioui, ont été placés en détention à la prison Oukacha à Casablanca, ce vendredi sur ordre du juge d’instruction près la cour d’appel de Casablanca. 

Plus tôt dans la matinée, le substitut du procureur général du Roi près la même juridiction, avait demandé la poursuite en état d’arrestation de personnes soupçonnées d’implication dans l’affaire du trafiquant de drogue malien connu sous le nom d’ »Escobar du désert », dont Saïd Naciri, et Abdenbi Bioui.

Dans le cadre de la même affaire, le juge d’instruction a ordonné la mise en détention du frère de Abdenbi Bioui (Abderrahim Bioui), président de commune à l’Oriental, de deux commissaires de police, deux gendarmes, une notaire, une styliste, un homme d’affaires, un fonctionnaire et un travailleur à l’étranger, et ce dans le cadre de la même affaire.

Pour rappel, pas moins de 25 personnes font face à des accusations variées dans le cadre de cette affaire. Les chefs d’inculpation qui les concernent englobent le trafic de drogues, faux et l’usage de faux, blanchiment d’argent et abus de pouvoir.

S’agissant du président du WAC, également parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), et présidant le conseil préfectoral de la Casablanca, il est accusé d’avoir pris illégalement possession de biens immobiliers appartenant à un trafiquant de drogue surnommé « le Malien ».

Selon le journaliste et influenceur congolais John Lungila, monsieur Moïse Katumbi Chapwe, président du TP Mazembe et candidat à la présidence pour l’élection de 2023 serait cité dans cette affaire qui défraie la chronique. Ce dernier demande des explications au numéro trois tout en interpellant ses compatriotes congolais sur leur naïveté pour le choix opéré sur l’homme de Kashobwe.

https://sphynxrdc.com/wp-content/uploads/2023/12/VID-20231225-WA0068.mp4

Dossier à suivre !

Don Petit N’kiar

Quitter la version mobile