Impayés, les députés provinciaux saisissent Sama Luko

Impayés, les députés provinciaux saisissent Sama Luko

0 0
Read Time:1 Minute, 25 Second

Primature

Les députés provinciaux de toute la République sollicitent l’implication du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde pour l’apurement des arriérés de leurs salaires

Kinshasa, le 12 février 2022

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a reçu en audience la délégation des Députés provinciaux représentant les 26 provinces de la République Démocratique du Congo, ce samedi 12 février 2022, à l’immeuble du Gouvernement.

Ces élus provinciaux sont venus faire part au Chef du Gouvernement de leurs multiples préoccupations d’ordre social surtout l’épineux problème de leurs arriérés des salaires pour lequel ils sollicitent l’implication personnelle du Chef du Gouvernement, comme en témoigne ce compte rendu fait à la presse par le député provincial Blanchard Takatela, Président du collectif des députés provinciaux.

« Profitant de nos vacances parlementaires, nous sommes venus lui faire le rapport. Il était question d’apurement de nos arriérés, de la régularité de notre paiement, du paiement des frais d’installation pour les assemblées provinciales, pour les 780 Députés provinciaux, et aussi le paiement de la session inaugurale pour six provinces sur 26.
Nous pensons que les Ministres vont s’atteler à ces instructions », a déclaré le Chef de la délégation.

Pour sa part, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde leur a promis une suite favorable aux préoccupations lui soumises

« Il a pris note, il dit qu’ils sont conscients de cette situation et qu’il fera part aussi d’abord au Chef de l’Etat ensuite, il instruira les Ministres sectoriels pour que cette fois-ci une solution soit trouvée. Nous sommes les élus du peuple, nous l’avons été dans les mêmes conditions que les Députés nationaux», a fait remarquer l’Honorable Blanchard Takatela, Président du collectif des députés provinciaux.

Cellule de communication de la Primature.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité politique société Societe kinshasa