Identification et enrôlement des électeurs : Me Molima Justin remplit son devoir civique à Lisala

Me Molima Justin

Cadre de l’Union sacrée et très proche du chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo, à travers le parti politique Convention Nationale du Congo, CNC, de Pius Mwabilu, Me Molima Justin vient de séjourner dans son fief à Lisala dans la province de la Mongala dans l’espace ex Équateur.

Appel au soutien du chef de l’état Félix Tshisekedi

Ce fut une occasion pour cet avocat de renom de remplir son devoir civique d’identification et d’enrôlement pour l’obtention de sa carte d’électeur.

Me Justin Molima entouré des siens

Tout Lisala derrière Béton

Me Molima Justin, a fait d’une pierre deux coups, en appellant sa base de Lisala à se ranger derrière le chef de l’état Félix Tshisekedi en cette période trouble où le pays est confronté à une énième agression de la part de ses voisins.

Une vue des habitants de Lisala

Me Molima Justin a aussi demandé à l’assistance venue l’accompagner de lui emboîter les pas en s’enrôlant pour l’obtention de leurs cartes d’électeurs, seule pièce pour avoir droit aux élections à venir et faisant objet de pièce d’identité.

Il faut rappeler que Lisala est une localité, chef-lieu de la province de la Mongala au nord de la République démocratique du Congo.

Située sur la rive droite du fleuve Congo, la localité est desservie par la route nationale 6 à 2 650 km au nord-est de Kinshasa par la voie routière passant par Tshikapa.

Située dans le district des Bangala en 1895, la localité siège d’un camp militaire d’instruction apparaît comme un des chefs-lieux de secteur de ce district en 1908. En 1911, par décret royal, le chef-lieu de district des Bangala est transféré de la Nouvelle-Anvers à Lisala, en raison notamment de son réseau routier. La localité est érigée en circonscription urbaine en 1911. En 1932, Lisala devient chef-lieu du district du Congo-Ubangi dans la province de l’Équateur. En 1955, Lisala est instauré en chef-lieu du district de la Mongala, issu du démembrement du district du Congo-Ubangi, en 2015 Lisala devient le chef-lieu de la province de la Mongala issue du démembrement de la province de l’Équateur.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *