Hommages à Cardinal Monsengwo : Mardi 20 juillet, l’esplanade du Palais du peuple reçoit les Kinois

C’est ce mardi 20 juillet que le corps de Son Éminence Laurent Cardinal Monsengwo Pasinya sera levé de la morgue Saint Joseph de Limete où il a été conservé hier dimanche après la messe d’action de grâce dite à sa mémoire à la cathédrale Notre Dame du Congo.
Le programme prévoit une messe suivie des hommages qui lui seront rendus par la communauté catholique en particulier et tous les Kinois en général. La mise en place pour la population de la ville province de Kinshasa sera terminée à 7 heures. Cette cérémonie qui aura lieu à l’esplanade du Palais du peuple connaitra la participation de Kinois et Kinoises.
Ce mardi, tout le monde aura l’occasion de se recueillir devant le cercueil de l’ancien Archevêque métropolitain de Kinshasa. Mais tout doit passer dans le respect strict des mesures barrières prises par le Gouvernement contre Covid-19.

Le mercredi 21 juillet est réservé aux autorités de la République et l’Église catholique à rendre les derniers hommages à Laurent Cardinal Monsengwo. Et puis, la dépouille sera conduite à sa dernière demeure à la Cathédrale Notre Dame du Congo aux côtés de ses prédécesseurs, les Cardinaux Malula et Etsau. À ce niveau, les obsèques de Tata Cardinal Monsengwo sera dans l’intimité ecclésiastique.
Gel Boumbe

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*