Henri-Thomas Lokondo fait pleurer les Kinois avant son repos éternel à Mbandaka

Décédé le 10 mars dernier en Afrique du Sud où il s’était rendu pour des soins médicaux, la dépouille mortelle du député national Henri Thomas Lokondo est arrivée à Kinshasa le jeudi 18 mars 2021 via l’aéroport international de N’djili.
Une forte délégation conduite par le deuxième Vice-président de l’Assemblée nationale, Vital Banywesize, dépêchée à Johannes-
burg en Afrique a organisé le rapatriement du corps.

Avant de suitter Johannesburg, la communauté congolaise vivant en Afrique du sud a rendu hommage à leur compatriote le mardi 16 mars 2021 en présence de l’honorable Jacques Ndjoli dépêché sur le lieu pour la circonstance.

Kinshasa, personne ne peut retenir de larmes

Selon le programme elaboré par l’Assemblée nationale, les députés, les sénateurs, les membres du gouvernement et autres institutions nationales ont rendu hommages à l’illustre disparu ce vendredi 19 mars à l’hôpital du cinquantenaire.
La dépouille mortelle arrive le samedi 20 mars à Mbandaka pour être inhumée le dimanche 21 mars 2021.

La famille inconsolable

« L’Assemblée nationale a pris en charge l’organisation des funérailles. Il y a
une délégation qui était partie le jeudi 18 mars matin pour l’Afrique du Sud et elle est revenir le soir avec le corps », a dit à la presse Joseph Lembi, rapporteur adjoint du bureau de l’Assemblée nationale.

Voici le programme des obsèques de l’honorable Henri Thomas Lokondo. Ce programme nous est communiqué par nos sources au sein de l’Assemblée natio-
nale.

  1. Jeudi 18/03 : arrivée à 13h de la dépouille mortelle en provenance de la République Sud Africaine et transfère à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire
  2. Vendredi 19/03 :
    cérémonie officielle et recueillement des membres de l’Assemblée nationale suivie des membres de la famille de l’illustre disparu à la morgue du cinquantenaire.
  3. Samedi 20/03 : re-
    cueillement à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire puis départ pour inhuma-
    tion dans le grand équateur.

La rédaction du Sphinx.net présente ses
condoléances à la famille biologique de l’illustre disparu, à sa famille politique et à l’Assemblée nationale.
Gel Boumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.