Haut-Lomami : une vingtaine de corps sans vie découverts à Bukama, selon la société civile


Une vingtaine de corps sans vie ont été découverts dans le territoire de Bukama, dans la province du Haut-Lomami, a alerté mardi 13 juin la société civile locale. Parmi les victimes, il est dénombré aussi bien des hommes que de femmes. 

Selon cette structure citoyenne, depuis le mois de juin, des corps sont découverts dans différents endroits de Bukama. Certains corps sont retrouvés avec des yeux crevés, et d’autres sans quelques organes du corps, ajoute la société civile. 

Cette structure citoyenne regrette que les auteurs de ces tueries ne soient pas identifiés. 

La société civile locale indique que ces actes sont enregistrés notamment dans la commune de Luena, à Bukama centre dans la localité de Mukula Kulu, dans le groupement Umpungu et à Mbala. 

L’administrateur du territoire à titre intérimaire, Trudon Lenge qui ne confirme pas le bilan avancé par la société civile reconnait néanmoins que le territoire refait face à des actes criminels. 

Une délégation du conseil provincial de sécurité conduite par le ministre provincial de l’Intérieur séjourne depuis mardi 13 juillet à Bukama dans l’objectif de chercher des voies et moyens pour mettre fin à ces tueries. 

Okapi.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *