Guerre en Ukraine : Les conséquences sur le sport en direct

Guerre en Ukraine : Les conséquences sur le sport en direct

1 0
Read Time:20 Minute, 8 Second

 drapeau_ukraine-28-02-2022© Panoramic drapeau_ukraine-28-02-2022

Le début de la guerre en Ukraine a provoqué plusieurs bouleversements dans le monde du sport.

Lundi 14 mars

Football : Chelsea demande au gouvernement d’autoriser la vente de billets

En dépit du gel des actifs, Chelsea a effectué une demande auprès du gouvernement britannique. Dans un communiqué officiel publié ce lundi, le club anglais a indiqué vouloir que le gouvernement permette aux supporters des Blues l’accès aux billets.

Tennis : Medvedev dans l’inconnu par rapport à sa situation

Actuellement engagé à Indian Wells, le Russe Daniil Medvedev est revenu en conférence de presse sur la situation en Ukraine, qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur sa carrière.

Tennis : La Russie et la Biélorussie remplacées en Coupe Davis et en Fed Cup

La Fédération internationale de tennis a annoncé que la Russie, tenante titre en Coupe Davis et en Billie Jean King Cup et donc directement qualifiée pour les phases finales, sera remplacée par un perdant des qualifications en Coupe Davis, et par l’Australie en Billie Jean King Cup.

Dimanche 13 mars

Football : Premier League, les larmes de l’Ukrainien Yarmolenko

Andriy Yarmolenko, l’attaquant ukrainien de West Ham qui n’avait plus joué depuis le début de l’invasion russe, a effectué un retour remarqué pour les Hammers dimanche contre Aston Villa (2-1), et il a fondu en larmes après avoir ouvert le score.

Vendredi 11 mars

Football : Le Bordelais Ignatenko a pensé à prendre les armes

Ce vendredi en conférence de presse, le milieu de terrain ukrainien des Girondins de Bordeaux, Danylo Ignatenko, est apparu très ému, en évoquant la situation dans son pays. Soulagé de voir une partie de sa famille être arrivée en France, il a également remercié l’ensemble du club pour le soutien témoigné à son égard.

Jeux paralympiques : L’Ukraine égale son record de médailles

Deuxième au classement des médailles derrière la Chine, les Ukrainiens ont déjà égalé leur record aux Jeux Paralympiques en décrochant 25 médailles, dont 22 en biathlon.

Football : Rebrov s’en prend aux Russes

Légende de la sélection ukrainienne, l’ancien attaquant Serhiy Rebrov s’attaque aux footballeurs russes après l’invasion des troupes de Vladimir Poutine dans son pays.

Jeudi 10 mars

Football : La famille d’Ignatenko est arrivée à Bordeaux

La famille de Danylo Ignatenko, le milieu de terrain de Bordeaux, restée un temps en Ukraine alors qu’elle devait initialement rejoindre Bordeaux le 1er mars, a finalement pu arriver à destination. Selon des informations de L’Equipe, c’est ce jeudi que la famille et la belle-famille du joueur sont arrivées en Gironde.

Football : Chelsea communique après les sanctions contre Abramovich

Alors que Roman Abramovich a été sanctionné ce jeudi par le gouvernement britannique, Chelsea a communiqué de façon officielle après les sanctions. Le club anglais a indiqué vouloir discuter avec le gouvernement, lui demandant de changer la licence qui lui a été provisoirement accordée, notamment.

Rugby : La Géorgie qualifiée pour la Coupe du monde 2023

La Géorgie est devenue officiellement la 15eme nation qualifiée pour la Coupe du monde 2023 en France. Les Géorgiens, qui profitent des quatre points obtenus sur tapis vert après la suspension de la Russie et de la Biélorussie, ne sont pas pour autant certains de terminer en tête de leur groupe de qualifications.

Football : Abramovich sanctionné par le gouvernement anglais

Ce jeudi, le gouvernement anglais a annoncé de premières sanctions à l’encontre d’oligarques russes dont Roman Abramovich.

Mercredi 9 mars

Football : Mondial 2022 : La Pologne en finale des barrages, la Suède en colère

Alors que la Pologne a bénéficié de l’exclusion de la Russie pour rejoindre la finale des barrages du Mondial 2022, cette décision est contestée par les Suédois.

Football : Le ballon « Saint-Pétersbourg » retiré de la Ligue des champions

Les huitièmes de finale retour de la Ligue des champions ont débuté sans le ballon « Saint-Pétersbourg » qui devait être utilisé avant que la finale ne soit déplacée en raison de l’invasion russe en Ukraine.

Tennis : Murray offre tous ses gains de l’année aux enfants ukrainiens

Andy Murray a décidé de faire don de tout son prize-money de l’année à l’Unicef pour aider les enfants touchés par la guerre en Ukraine.

Mardi 8 mars

Football : Prêté au Spartak Moscou, Gigot pourrait revenir à l’OM plus tôt que prévu

Recruté cet hiver par l’Olympique de Marseille et prêté au Spartak Moscou dans la foulée jusqu’au mois de juin, Samuel Gigot pourrait résilier son contrat en Russie, d’après les informations de L’Equipe. Il est possible qu’il rejoigne le club phocéen plus tôt que prévu.

Football : Le PSG donne 50 000 euros pour les enfants ukrainiens

Après l’Olympique Lyonnais, au tour du Paris Saint-Germain de venir en aide à l’Ukraine. Les enfants touchés par la guerre vont recevoir 50 000 euros de la part du club de la capitale, en association directe avec le Secours populaire.

Football : Ecosse – Ukraine reporté en juin, la Pologne qualifiée en finale des barrages

Mardi soir, la FIFA a communiqué à propos de l’évolution des barrages de la zone Europe du Mondial 2022, perturbés par la guerre en Ukraine et l’exclusion de la Russie. Ainsi, l’opposition entre l’Écosse et l’Ukraine a été reportée au mois de juin. La Pologne, qui devait affronter la Russie, est qualifiée directement pour la finale dans la voie B.

Football : La Russie saisit le TAS après son exclusion de la Coupe du monde

Mardi, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a officiellement communiqué avoir été saisi après l’exclusion de toutes les équipes russes des compétitions de la FIFA et de l’UEFA. La Russie espère toujours disputer son barrage de Coupe du monde 2022 face à la Pologne, le 24 mars prochain.

Football : La Premier League suspend son contrat de diffusion en Russie

Mardi, la Premier League a annoncé suspendre son contrat de diffusion en Russie, en réaction à l’attaque russe en Ukraine. Un don financier pour soutenir le peuple ukrainien sera également effectué.

Gymnastique : Le Russe au « Z » s’explique

Après avoir fait polémique en arborant un « Z » en soutien aux troupes de Vladimir Poutine en Ukraine, le gymnaste russe Ivan Kuliak s’est défendu, et assure avoir été « mal traité » par les Ukrainiens.

Jeux paralympiques : Un quintuplé ukrainien historique

Les Ukrainiens, toujours aussi performants au biathlon, ont pris les cinq premières places de l’épreuve pour les déficients visuels mardi.

Football : Le beau geste des Verts pour l’Ukraine

L’AS Saint-Etienne est à l’origine d’une belle initiative pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens frappés par la guerre.

Boxe : Klitschko, héroïque maire de Kiev, attend l’attaque russe

Le destin exceptionnel de Vitali Klitschko s’apprête à basculer. L’ancien champion du monde des lourds, un des très grands noms de l’histoire de sa catégorie, est devenu maire de Kiev et va devoir faire face à l’invasion russe dans sa ville.

Lundi 7 mars

Football : Lewandowski rompt son contrat avec Huawei

Robert Lewandowski, l’attaquant du Bayern Munich et de la Pologne, a pris la décision de mettre fin à son partenariat avec Huawei, le géant chinois des télécoms, accusé de collaborer avec la Russie dans sa guerre menée en Ukraine.

Football : En larmes, Shevchenko demande de l’aide

L’ancien international ukrainien et joueur de l’AC Milan, Andriy Shevchenko, a fondu en larmes dimanche soir sur les antennes de la RAI. Questionné sur la guerre en Ukraine, il a demandé à l’Italie d’aider son pays natal.

Handball : Zaadi « heureuse d’avoir pu rentrer en France »

Le match de qualification à l’Euro Espoirs 2023 entre l’Ukraine et la France, qui devait se dérouler fin mars à Lviv, a été officiellement reporté en raison de la guerre.

Football : Ukraine-France Espoirs reporté

Le match de qualification à l’Euro Espoirs 2023 entre l’Ukraine et la France, qui devait se dérouler fin mars à Lviv, a été officiellement reporté en raison de la guerre.

Tennis : Djokovic propose son aide à Stakhovsky

Parti défendre son pays face à l’invasion russe, le tennisman ukrainien Sergiy Stakhovsky a reçu le soutien de Novak Djokovic, qui lui a proposé son aide.

Dimanche 6 mars

Gymnastique : A Doha, un Russe arbore un Z face à un Ukrainien

Le Russe Ivan Kuliak n’y est pas allé par quatre chemins pour montrer son soutien à son pays, sur le podium de l’étape de Coupe du monde aux barres asymétriques, et ce alors que c’est un Ukrainien qui s’est imposé.

Tennis : Yastremska voulait « gagner pour l’Ukraine »

Vaincue en finale dimanche à Lyon par la Chinoise Shuai Zhang, la jeune Ukrainienne Dayana Yastremska a profité de son dernier discours pour rendre encore un vibrant hommage à ses compatriotes envahis par la Russie.

Samedi 5 mars

Jeux Paralympiques 2022 : L’Ukraine en tête du classement des médailles

Au terme de la première journée des Jeux Paralympiques 2022 à Pékin, l’Ukraine occupe la tête du classement des médailles avec sept breloques, dont trois titres.

Cyclisme : Sivakov explique son choix de devenir Français

Alors que Pavel Sivakov vient d’obtenir la nationalité française, le coureur de la formation Ineos Grenadiers a expliqué que ce choix n’était pas lié à l’invasion russe en Ukraine.

Formule 1 : Haas et Mazepin, c’est fini

L’écurie Haas met un terme avec effet immédiat au contrat de son pilote russe Nikita Mazepin. Une décision forte prise par l’écurie américaine après l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Vendredi 4 mars

Football : La LFP suspend la diffusion de la Ligue 1 en Russie

La LFP a annoncé via un communiqué officiel sa décision de suspendre la diffusion de la Ligue 1 en Russie sur la chaîne Match TV.

Football : Lyon a fait un don pour l’Ukraine

Les Gones ont annoncé avoir fait un don pour aider financièrement les enfants ukrainiens, victimes de l’invasion de la Russie.

Football : Un entraîneur du Shakhtar Donetsk est décédé

Le président directeur général du Shakhtar Donetsk a annoncé le décès d’un entraîneur des jeunes du club, tué par « l’impact d’un fragment de balle russe. » Le dirigeant a également fustigé le silence des sportifs russes concernant la situation en Ukraine.

Cyclisme : Sivakov obtient la nationalité française

Le coureur russe de l’équipe Ineos Grenadiers Pavel Sivakov (24 ans) a obtenu la nationalité française et pourra porter le maillot bleu lors des compétitions internationales.

Ski de fond : Les finales de Coupe du Monde en Russie annulées

La Fédération internationale de ski a annoncé que les finales de Coupe du Monde de ski de fond, prévues à Tyumen en Russie du 18 au 20 mars ne seront pas relocalisées. Elles sont annulées et la saison se terminera donc le 13 mars à Falun en Suède.

Jeux Paralympiques 2022 : La Russie ne fait finalement pas appel

Le Comité paralympique russe a annoncé qu’il ne fera pas appel auprès du Tribunal arbitral du sport de la décision d’exclure la Russie des Jeux Paralympiques de Pékin. La Biélorussie ne s’est pas encore prononcé.

Handball : Metz exempté de quarts de finale  ?

La Fédération européenne de handball a expliqué que les clubs russes se verront infliger une défaite 10-0 pour les matchs de poules restant à jouer dans les diverses compétitions européennes. Les matchs à élimination directe avec des clubs russes n’auront pas lieu, si bien que le vainqueur de Metz-Dortmund en huitièmes de finale de la Ligue des Champions féminine, qui devait affronter Rostov en quarts, sera directement qualifié pour le Final Four.

Jeudi 3 mars

Football : Ollé-Nicolle « de tout cœur » avec les Ukrainiens

Didier Ollé-Nicolle, l’entraîneur de l’équipe féminine du PSG, a donné son avis sur la situation en Ukraine, lui qui était à Kharkiv fin 2021 pour une rencontre de Ligue des Champions.

Football : Krasnodar suspend les contrats de Cabella et d’autres joueurs étrangers

Le club russe de Krasnodar a annoncé la suspension des contrats de plusieurs joueurs étrangers de l’effectif, dont celui de Rémy Cabella. Pour le moment, le milieu de terrain ne peut pas s’engager avec une autre formation.

Football : La Russie va saisir le TAS pour être réintégrée à la Coupe du monde

Exclue de la Coupe du monde 2022 au Qatar et de toutes les compétitions internationales, la Fédération russe de football compte faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) afin d’être réintégrée.

Jeux Paralympiques 2022 : La Russie va se tourner vers le TAS

Suite à la suspension des athlètes paralympiques russes, le ministre des Sports du pays a clamé haut et fort son indignation. Il a fait savoir qu’un recours devant le TAS sera probablement déposé.

Football : Les Biélorusses délocalisés et à huis clos

La sanction prononcée par l’UEFA contre la Biélorussie est différente de celle touchant la Russie.

Football : « C’est très difficile » pour Tuchel

La vente confirmée du club de Chelsea touche forcément Thomas Tuchel, proche de Roman Abramovitch qui l’a engagé sur le banc des Blues. Mercredi soir, l’entraîneur du club londonien essayait de faire la part des choses.

Formule 1 : La F1 rompt définitivement son contrat avec le Grand Prix de Russie

Le promoteur du championnat du monde de Formule 1 a annoncé avoir définitivement rompu son contrat avec le Grand Prix de Russie.

Biathlon : Un espoir ukrainien décède au combat

La guerre en Ukraine a emporté un jeune biathlète, engagé pour son pays face à l’invasion russe. Un exemple cru de la déchirante réalité du quotidien depuis désormais une semaine. Il s’appelait Yevhen Mayshev et n’avait pas 20 ans.

Tennis : Azarenka réclame « la paix et la fin de la guerre »

En tant que Biélorusse, la voix de Victoria Azarenka est loin d’être anodine à propos du conflit entre la Russie et l’Ukraine. En effet, l’ex-n°1 mondiale est probablement la sportive en activité la plus célèbre de son pays.

Football : L’Ukrainien Rakitskiy quitte le Zénith

Le Zénith Saint-Pétersbourg n’a pas fait d’obstruction au souhait de Yaroslav Rakitskiy de partir, une semaine après le début de l’invasion russe au sein de son pays, l’Ukraine.

Skicross – Frey : « Heureusement qu’on n’a pas attendu la FIS, on serait peut-être encore en Russie »

Terence Tchiknavorian et Bastien Midol, deuxième et troisième de la Coupe du monde, devaient jouer une partie importante de leur saison en Russie, la semaine passée. Leur coach Thomas Frey a relaté le départ des Bleus.

Jeux Paralympiques 2022 : les Russes et les Biélorusses finalement exclus !

Après avoir pourtant dit le contraire la veille, le comité international paralympique est finalement revenu sur sa décision et a finalement acté l’exclusion des athlètes russes et biélorusses.

Mercredi 2 mars

Football : La Premier League va afficher son soutien

Lors des matchs qui se dérouleront le week-end prochain, la Premier League et ses clubs afficheront leur soutien envers le peuple ukrainien, plongé dans une période horrible.

Football : Le Russe Dzyuba répond aux provocations des Ukrainiens

Interpellé par des joueurs ukrainiens sur les réseaux sociaux au sujet de la guerre en Ukraine, l’attaquant russe Artem Dzyuba a vertement répondu.

Football : Everton suspend ses contrats de sponsoring avec le milliardaire russe Usmanov

Everton a annoncé la suspension des contrats de sponsoring avec l’homme d’affaires russe Alisher Usmanov, proche de Vladimir Poutine.

Football : Abramovich annonce que Chelsea est à vendre

Actuel propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich a annoncé dans un communiqué officiel que le club anglais était à vendre. Une décision prise « dans l’intérêt » général, selon lui.

Escrime : Le président de la FEI prend du recul

De nationalité russe, le président de la Fédération Internationale d’Escrime (FEI) s’est officiellement écarté de sa fonction. Accusé d’être un proche de Vladimir Poutine, il a en outre été frappé par des sanctions internationales.

Tennis : Medvedev soulagé, l’ITF ne suspend pas les Russes

La Fédération Internationale de Tennis a suspendu la Russie et la Biélorussie en Coupe Davis et en Billie Jean King Cup. En revanche, sur le plan individuel, les joueurs et joueuses de ces deux pays pourront continuer à jouer, à condition de renoncer à représenter leur pays d’origine.

Formule 1 : La FIA impose un statut neutre aux Russes

La FIA s’est positionnée ce mardi et autorise les concurrents russes et biélorusses à concourir. Néanmoins, sous certaines conditions.

Tennis : L’émouvant message de Stakhovsky, devenu réserviste militaire

De retour en Ukraine, où il a rejoint la réserve militaire de son pays, Sergiy Stakhovsky a raconté à L’Equipe ses premiers jours à Kiev, où la guerre fait rage depuis quelques jours.

Formule 1 : Quel avenir pour Mazepin (Haas) ?

A cause de la guerre en Ukraine, l’avenir du pilote russe Nikita Mazepin, dont le père est proche de Vladimir Poutine, chez Haas semble de plus en plus compromis.

Football : La FIFPro annonce la mort de deux joueurs ukrainiens

La FIFPro, le syndical mondial des footballeurs, a annoncé mardi le décès de deux joueurs ukrainiens, à savoir Vitalii Sapylo (mort au combat) et Dmytro Martynenko (victime d’un bombardement).

Jeux Paralympiques 2022 : Les Russes et les Biélorusses autorisés à participer sous bannière neutre

Le Comité international paralympique (CIP) a indiqué que les athlètes russes et biélorusses pourront participer aux Jeux Paralympiques (4-13 mars), mais sous bannière neutre.

Football : Abramovich prêt à vendre Chelsea

D’après la presse étrangère, Romain Abramovich tenterait de vendre Chelsea mais la fortune somme qu’il demande freinerait l’avancée du dossier.

Tennis : Svitolina et Yastremska « en mission » pour l’Ukraine

Engagées respectivement cette semaine à Monterrey et à Lyon, les Ukrainiennes Elina Svitolina et Dayana Yastremska ont logiquement eu des mots forts pour leur pays.

Mardi 1er mars

FOOTBALL : La fraternité entre deux coéquipiers ukrainien et russe

Evoluant tous deux à l’Atalanta Bergame en Italie, l’Ukrainien Ruslan Malinovsky et son coéquipier russe Aleksey Miranchuk s’unissent pour diffuser un message de paix.

ATHLETISME : World Athletics sévit aussi

La fédération internationale d’athlétisme exclut de toutes ses compétitions les athlètes russes et biélorusses. Ceux-ci manqueront les Championnats du monde en salle et en plein air l’été prochain. Les sportifs de ces deux pays ne pourront pas concourir sous bannière neutre.

FOOTBALL : La Russie lâchée par Adidas

La sélection russe de football a perdu son partenariat avec l’équipementier Adidas au lendemain de son exclusion du Mondial 2022 par la FIFA.

SKI : La FIS suspend à son tour Russes et Biélorusses

Quatre jours après avoir annulé les épreuves programmées en Russie, la FIS annonce avoir suivi les recommandations du CIO et suspend les sportifs russes et biélorusses de toutes ses compétitions.

TENNIS : La fédération ukrainienne milite contre Medvedev

Par le biais d’une lettre envoyée à l’ITF, la fédération ukrainienne fait pression pour priver le nouveau numéro un mondial de participation aux tournois du Grand Chelem.

FOOTBALL : Les joueurs de Premier League pourront soutenir l’Ukraine

Les arbitres de la Premier League ont été priés de permettre aux joueurs de manifester leur soutien à l’Ukraine, après l’invasion du pays par la Russie.

PATINAGE ARTISTIQUE : Les Russes et les Biélorusses exclus

Via un communiqué publié ce mardi, la Fédération internationale de patinage a officialisé l’exclusion des Russes et des Biélorusses de toutes compétitions.

VOLLEY : Le Mondial 2022 n’aura pas lieu en Russie

La Fédération international de volley a publié un communiqué pour annoncer le retrait à la Russie de l’organisation du Mondial 2022 masculin.

RUGBY : La Russie et la Biélorussie suspendues

A travers un communiqué, World Rugby a officialisé la suspension de la Russie mais également de la Biélorussie, et ce « jusqu’à nouvel ordre ».

Lundi 28 février

HOCKEY SUR GLACE : La Russie et la Biélorussie suspendues, la France repêchée ?

La Fédération internationale de hockey sur glace a annoncé que la Russie et la Biélorussie étaient suspendues et ne participeraient donc pas au Mondial 2022 en Finlande. La France pourrait de ce fait être repêchée.

FOOTBALL : Le Graët se félicite de l’exclusion de la Russie

Noël Le Graet s’est exprimé concernant la décision de l’UEFA et de la FIFA d’exclure la Russie de toutes leurs compétitions. Il s’est montré satisfait du choix effectué.

FOOTBALL : Suspendue des compétitions, la Russie dénonce une mesure « discriminatoire »

Dans un communiqué, la Fédération russe de football a contesté la décision de la FIFA et de l’UEFA de l’exclure de toutes leurs compétitions, donc très probablement de la Coupe du monde prévue au Qatar.

FOOTBALL : L’UEFA met un terme à son partenariat avec Gazprom

Après Schalke 04 un peu plus tôt, l’UEFA a annoncé ce lundi la rupture de son partenariat avec la société russe Gazprom, l’un de ses principaux sponsors.

TENNIS : Svitolina menace de se retirer à Monterrey

Alors qu’elle doit affronter Anastasia Potapova au 1er tour à Monterrey, Elina Svitolina a menacé de se retirer du tournoi si la WTA ne suit pas les recommandations du CIO à propos des athlètes russes et biélorusses.

BASKET : Les clubs russes suspendus en Euroligue et en Eurocoupe

L’Euroligue Basketball, l’organisme qui organise les Coupes d’Europe en basket, a officialisé la suspension des quatre clubs russes actuellement engagés en Euroligue et en Eurocoupe cette saison.

FOOTBALL : La FIFA exclut la Russie de la Coupe du monde 2022

C’est officiel, la FIFA a décidé d’exclure la Russie de la prochaine Coupe du monde, qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre. Par ailleurs, les clubs russes sont eux suspendus de toutes compétitions.

FOOTBALL : Schalke 04 rompt son contrat avec Gazprom

Le club allemand de Schalke 04 a définitivement rompu son contrat avec l’entreprise russe de Gazprom, son sponsor maillot.

TENNIS : Medvedev monte au créneau

Le numéro un mondial s’est prononcé publiquement en faveur de la paix. Via son compte Instagram, il a publié un message fraternel et appelant à la protection des enfants.

Dimanche 27 février

HANDBALL : Le report de matchs de Coupe d’Europe

La fédération européenne de handball a annoncé l’annulation du match entre le Motor Zaporozhye et le PSG en Ligue des Champions le 1er mars prochain. Dans le même temps, Nantes a obtenu auprès de l’EHF le report du match de Ligue Européenne prévu à la même date face à Chekhovskie Medvedi.

VOLLEY : Boycott de la France

Par la voix du président de la Fédération Française de Volley-Ball, l’équipe de France masculine, championne olympique en titre, annonce un boycott du prochain Mondial en Russie si la compétition est maintenue dans le pays.

TENNIS : L’engagement d’Elina Svitolina

La joueuse ukrainienne Elina Svitolina s’est dite « dévastée » par le conflit militaire opposant son pays à la Russie. Ne pouvant pas rester sans rien faire, elle s’est engagée à reverser l’intégralité de ses prochains gains en tournoi afin de venir en aide à l’Ukraine.

Samedi 26 février

VOLLEY : La FIVB confirme la tenue du Mondial en Russie

Malgré les annulations de plusieurs compétitions sportives devant se tenir en Russie, la Fédération Internationale de Volley-Ball a maintenu (pour le moment) la tenue du Mondial masculin 2022 au pays dirigé par Vladimir Poutine. La FIVB prône une séparation entre la politique et le sport.

Vendredi 25 février

FOOTBALL : La délocalisation de la finale de la Ligue des champions

L’UEFA a été une des premières instances à réagir à l’invasion russe de l’Ukraine. La finale de la Ligue des champions, prévue à Saint-Pétersbourg, a été déplacée au Stade de France.

FORMULE 1 : L’annulation du Grand-Prix de Russie

La FIA a pris ses responsabilités en retirant du calendrier de la saison le Grand-Prix de Formule 1 de Russie programmé à Sotchi au mois de septembre. Plusieurs pilotes du paddock, dont le récent champion du monde Max Verstappen, avaient réclamé en amont cette décision.

SKI : L’annulation des compétitions en Russie

La Fédération Internationale de Ski a retiré de son programme cinq épreuves. Des étapes de Coupe du monde de skicross, de freestyle, de saut à ski ainsi que les finales de Coupe du monde de ski de fond sont impactées.

MINISTERE DES SPORTS : La prise de position de Roxana Maracineanu

La Ministre des Sports a réuni des personnalités influentes du sport français telles que la présidente du CNOSF et des présidents de ligues pour enjoindre aux sportifs tricolores de ne pas se rendre sur le territoire russe.

Sport 365

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Diplomatie sécurité societé Sports