Grogne des transporteurs des véhicules poids lourds : Claudine Ndusi s’active pour satisfaire le Chef de l’état

Les délégués de la tripartite banc gouvernemental-patronal -syndical concernée dans le dossier en rapport avec la grogne des transporteurs des camions poids lourds sont depuis ce vendredi en concertations au centre Caritas Congo à Kinshasa.

Durant trois jours, les participants à ces assises vont réfléchir sur les voies et moyens pour trouver une solution définitive à cette situation qui n’a fait que trop durer.

Une manière de répondre à la préoccupation du Chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo qui a réuni quelques membres du gouvernement dont la Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Madame Claudine Ndusi Nkembe, quelques cadres du patronat congolais ainsi que quelques syndicalistes du secteur du transport à la cité de l’OUA, le mardi dernier sur cette épineuse question qui galvanise ce secteur .

Une rencontre salutaire

Le représentant spécial de la Ministre de l’Emploi, Monsieur Donat Bagula Magangu , Secrétaire général à l’Emploi et au Travail qui a dirigé ces travaux a souligné que les participants à ces assises ont trois jours pour trouver des solutions idoines et durables, afin de mettre fin aux grèves à répétitions des transporteurs des camions poids lourds sur l’axe Kinshasa – Boma et Lubumbashi-Kasumbalesa sur leurs revendications pour l’amélioration de leurs conditions sociales. Ce blocage, a-t-il souligné occasionne des grandes pertes pour le trésor public.

Les conclusions de ces assises de Caritas Congo supervisées par la Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale Madame Claudine Ndusi Nkembe seront remises au chef de l’état pour recréer un climat de paix et de confiance entre les trois parties concernées à savoir : le banc gouvernemental et le banc patronal comme l’ont souligné leurs représentants au sortir de la première journée.

Sphynxrdc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights