Grève des personnels de santé : un protocole d’accord en cours de finalisation

Le porte-parole du gouvernement Central a indiqué ce week-end qu’un protocole d’accord entre l’Exécutif et le banc syndical des Professionnels de Santé est en cours de finalisation.

« Quant à la grève des professionnels de santé, il a souligné que les pourparlers continuent entre le Gouvernement et le Banc Syndical des Professionnels de Santé pour trouver une issue à la grève. Laquelle grève n’a que trop duré et qui préjudicie la population. Un protocole d’Accord entre les deux parties définissant les engagements des uns et des autres est en cours de finalisation », a précisé le porte-parole du gouvernement Central dans le compte rendu de la réunion du conseil des ministres dont a rédaction de L’Essentiel s’est procurée une copie.

La grève des professionnels de la santé à débuté au mois d’août de l’année en cours dans plusieurs provinces de la RDC. Elle est en train d’engendrer plusieurs conséquences dans le pays. Notamment la non-prise en charge correcte des malades dans les hôpitaux de l’Etat, la fermeture de plusieurs services sous la responsabilité des professionnels de santé non-médecins, la perturbation des calendriers vaccinales pour les enfants et les femmes enceintes.

William Tambwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *