Gouvernement: Sama Lukonde rassure/Vidéo Conference de presse

Dans une conférence de presse qu’il a tenu le même lundi 12 avril après la publication du gouvernement, le Premier Ministre et Chef du gouvernement, Jean Michel Samba Lukonde, est revenu sur la composition du gouvernement et les priorités qui attendent ses animateurs. Sama Lukonde rappelle qu’il y a d’autres secteurs de la vie nationale où ceux qui n’ont pas été repêchés pourront servir le pays.

« Je noté pour la plupart de ces forces politiques membres de l’Union sacrée, il y avait une volonté de servir la Nation. Aujourd’hui, nous formons le gouvernement avec ceux qui peuvent y adhérer mais il y a plusieurs secteurs de la vie nationale à animer. Nous sommes convaincus que pour ceux qui ne peuvent pas servir au gouvernement, il y aura d’autres secteurs où ils pourront servir »

Il a aussi salué la bonne volonté des regroupements et partis politiques qui ont accepté de l’accompagner :

« Je voudrais remercier tous les regroupements et partis politiques, toutes les représentations que nous avions eu à recevoir pour leur collaboration dans le travail que nous avons mené avec tact, détermination et abnégation ».

Conférence de presse Sama Lukonde

D’autres secteurs, notamment, la diplomatie, les entreprises publiques et la territoriale attendent des réaménagements.

Jacques Kalokola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.