Gouvernement Sama II: Didier Budimbu, ce plus grand absent !

Le gouvernement Sama Lukonde I

Après le départ du Saint Père, place à la politique pure avec cette nouvelle d’une publication certaine du gouvernement Lukonde II ce week-end. Des sources sûres, l’on apprend que dans ce réaménagement du gouvernement, comme annoncé avant l’arrivée du Pape, le nombre des prestataires sera très réduit pour diminuer le train de vie des membres du gouvernement.

Déjà du côté du ministre du budget, Aimé Boji, assuré de garder son poste, vient de procéder à un réaménagement qu’il a annoncé lui même en suspendant déjà l’un de ses collaborateurs proche de Kamerhe.

Remise et reprise de Didier Budimbu à son arrivée au ministère des d’hydrocarbures

Des mêmes sources, l’on apprend aussi que l’actuel ministre des hydrocarbures, Didier Mudimbu, ne fera plus partie du prochain gouvernement. L’homme se serait compromis dans beaucoup des dossiers sales couronnés par ses propos jugés racistes comme son collègue du commerce extérieur.

Les grands gagnants

Du premier gouvernement Lukonde, certains warriors se sont distingués par leur savoir faire et savoir être jusqu’à regagner la confiance du chef de l’état ainsi que celles de ses deux proches collaborateurs et faiseurs de l’Union sacrée, Bahati Lukwebo, Président du sénat, et Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale. Il s’agit entre autres de Eve Bazaiba, actuel VPM de l’Environnement, Jean Pierre Lihau Kalokola, VPM de la Fonction Publique, Christophe Lutundula des Affaires étrangères, Nicolas Kazadi des Finances, Aimé Boji du Budget, le très Bosseur Patrick Muyaya de la communication et médias, Muhindo Nzangi de l’Esu pour sa fidélité à Fatshi béton, Claudine Ndusi de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, le très charismatique Paluku de l’industrie.

Ainsi dit, Tina Salama pourrait apparaître à tout moment sur la RTNC pour la lecture de l’ordonnance nommant les membres du gouvernement Sama Lukonde II.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *