Gaël Kakuta sur l’équipe de la RDC : “Aujourd’hui on a la chance de repartir à zéro avec Hector Cúper… On peut rêver du mondial”

L’international congolais, Gaël Kakuta s’est exprimé sur les questions de l’heure de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, au cours d’une émission spéciale de son trophée de meilleur africain de ligue 1 sur Radio France Internationale (RFI).

Présélectionné avec les Léopards pour le stage en Tunisie, Gaël Kakuta a fait savoir qu’il rêve de disputer la prochaine phase finale de la Coupe du Monde avec tacticien argentin, Hector Cúper.

“Oui bien sûr, tout footballeur rêve de participer à la Coupe du monde, aujourd’hui on a la chance de repartir à zéro en selection avec un nouveau coach. J’ai pu voir un peu son palmarès et j’espère qu’il pourra nous apporter de son expérience et un peu plus”, a-t-il déclaré.

Le meneur de jeu du Racing Club de Lens a, en outre, souhaité jouer derrière l’attaquant de pointe pour donner le meilleur de lui en sélection.

Pour rappel, au cours du stage prévu en juin prochain, les fauves congolais vont affronter les aigles de Carthage, le samedi 05 et les aigles du Mali, le samedi 11 du même mois, dans le cadre des préparatifs de deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 qui se disputeront en septembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.