Francis Kalombo: « Lambert Mende est en ménopause politique »

Dans un magazine sur Télé 50 ce mercredi 2à janvier avec Jean Marie Kasamba, Francis Kalombo , porte- parole de la famille politique de Moise Katumbi, Ensemble , s’est pris à Lambert Mende en le traitant de tous les maux jusqu’à crier tout haut que Lambert Mende Omalanga, ancien ministre de la communication et des médias sous le régime Kabila, est en ménopause politique et que sa place n’est pas dans l’Union Sacrée :  » Quelle déception de voir même un Lambert Mende être reçu dans l’Union sacrée de la République. Lambert Mende est en ménopause politique, il a travaillé avec tout le monde et c’est un grand menteur que n’a jamais connu le Congo. Il ne peut plus rien produire « .

L’ancien président de la ligue des jeunes a abordé la question du retrait de sa famille politique de l’union sacrée de la nation laquelle reste encore dans l’union sacrée pour la nation contrairement à ce que Jean Marc Kabund :

 » La construction de l’Union sacrée de la nation continue et le Chef de l’Etat va encore recevoir ses hôtes pour discuter, à moins qu’il refuse « .

Il a souligné qu’il y a des cadres d’Ensemble qui ont été au pouvoir et n’ont pas besoin des postes qui sont une lourde responsabilité :

 » Nous attendons que le Président de la République puisse se prononcer lui-même car c’est lui qui a initié ce projet. Si les gens du Fcc ont quitté parce qu’ils ont vu Bemba, Katumbi et Tshisekedi fait bloc. L’Etat de droit n’est pas un cadeau « .

Il a, enfin, signifié que leur cahier des charges se trouve sur la table du Chef de l’Etat et c’est à lui seul de donner une suite à la requête de la famille politique de Moise de Katumbi, Ensemble.

Jacques Kalokola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.