FPI: Le trio Tshiyombo, Kalenga et Ombilingo décidés à booster le secteur industriel en RDC

Les membres du comité de gestion du FPI chez Julien Paluku

Les membres du nouveau comité de gestion du Fond pour la Promotion de l’Industrie, FPI, Constantin Tshiyombo, Président du conseil d’administration, Jean-Claude Kalenga, Directeur général et Christian Ombilingo, directeur général adjoint, ont eu un premier entretien avec le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku, le samedi 17 Juillet dernier.

La FPI appelé à jouer un rôle important

Ce fut une occasion pour le Ministre de tutelle de rappeler à ces derniers les orientations précises pour la continuité du fonctionnement de cet établissement public stratégique de l’Etat:

« le FPI doit jouer un rôle très important dans le processus de la révolution industrielle avec la promotion des industries locales, l’installation des zones économiques spéciales et l’avènement de la zone de libre échange continentale africaine (ZLECAF) ».

Pour sa part, la nouvelle équipe dirigeante n’a pas tardé à exprimer à Julien Paluku sa détermination à renforcer le redressement de cette entreprise pour mériter la confiance du Chef de l’Etat, Félix Tshiskedi , du Premier ministre et de lui-même Ministre de l’Industrie:

« Nous avons la responsabilité de continuer l’œuvre du FPI selon les textes le régissant. Nous allons continuer à agir conformément à la politique qui nous a été définie par le ministre afin de remettre cet établissement sur les rails. Nous demandons aux agents de rester fidèles à l’entreprise. C’est leur entreprise. Nous les exhortons à continuer à bien travailler et à soutenir l’équipe dirigeante qui est là », a indiqué le président du conseil d’administration, Constantin Tshiyombo.

Christian Ombilingo, Directeur Général Adjoint dans son nouveau bureau

Il faut noter que cette nouvelle équipe dirigeante qui a procédé à la remise et reprise avec le comité Kitebi a été nommé par un arrêté du ministre Julien Paluku en début de semaine, une décision faisant suite aux mesures conservatoires du Premier Ministre en rapport avec les rapports des enquêtes de l’IGF dans certaines entreprises du portefeuille de l’Etat dont le FPI.

Jacques Kalokola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *