FPI: le Dga Christian Ombilingo en mission d’inspection à l’est du pays (vidéo)

Arrivée de Christian Ombilingo à Kisangani

Le Directeur général adjoint du Fonds de promotion de industrie, FPI, Christian Ombilingo, séjourne à l’est du pays où il est arrivé à Kisangani depuis la semaine passée.

Cette première descente dans cette partie du pays entre dans le cadre d’une mission d’inspection des services de cette importante institution qui prône le développement à travers le financement des projets d’industrialisation tel que voulu par le chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo.

Christian Ombilingo accueilli en triomphe dans son Boyoma natal

Dès sa descente de l’avion à l’aéroport international de Bandgoka, le numéro deux du FPI s’est livré volontiers au jeu de questions et réponses des journalistes dans son calme légendaire comme il sait si bien le faire en sa qualité de porte parole de FART, une structure qui réunit tous les leaders de 7 territoires que compte la jeune province de la Tshopo.

Le DGA répondant aux questions des journalistes

Christian Ombilingo a fait savoir aux journalistes qu’il était plus que temps de palper du doigt les réalités de cette institution de l’état, FPI, à Kisangani, Goma et Bukavu.

Comme on peut le voir sur cette vidéo, le Chef de l’état Félix Tshisekedi a vu net en jettant son dévolu sur ce jeune cadre de cette institution, Christian Ombilingo, qui incarne sa visibilité et peut cerner facilement les besoins réels dans ce secteur aussi vital pour les populations de l’est du pays, lui que l’on surnomme, curieusement, le « Magufuli Tshopolais », un bâtisseur.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *