Formation du gouvernement : les consultations des organisations socio-professionnelles et de la société civile ont débuté ce vendredi

Les consultations politiques pour la formation du gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation (USN), dit de combat, ayant pris fin, place à celles réservées aux organisations socioprofessionnelles et de la société civile que le Premier ministre , Jean-Michel Sama Lukonde, a commencé à recevoir ce vendredi 26 février à l’Hôtel du gouvernement.


La Fédération des entreprises du Congo (FEC), conduite par son président, Albert Yuma, a été la première à être reçue. Et dans son mot à la presse, il s’est dit content de voir la FEC être associée à ces contacts bien qu’elle ne fasse pas partie du gouvernement. Mais comme organisation patronale participe au développement économique, elle ne pouvait qu’être la bienvenue, a-t-il relevé, avant de souligner et d’insister sur le fait que les futurs membres ne doivent pas être des néophytes, chacun devant avoir une expertise dans son domaine. Et de renchérir : « Ce n’est donc pas au gouvernement qu’ils doivent venir apprendre ce qu’ils doivent faire ».
Olivier Dioso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.