Football loisir : V.Club et Motema Pembe se neutralisent  (0-0) au derby de vieilles gloires

L’AS V.Club et DC Motema Pembe se sont neutralisés par 0-0, dimanche, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, au derby de vieilles gloires des diables verts de la capitale.

Cette rencontre, dont le coup d’envoi a été donné par Jeef Kibonge Mafu, alias « Gento », l’ancien capitaine de l’AS V.Club et des Léopards de la RDC, alors Zaîre, n’a pas enregistré le moindre but mais néanmoins, les nombreux joueurs qui ont défilé sur le terrain, les uns et les autres, ont un certain nombre des gestes techniques qui ont donné du  plaisir au public présent dans cet amphithéâtre et qui ont exhumé de vieux souvenirs.

Tout au long de cette rencontre, ces vieilles gloires ont fait montre de beaucoup de fair-play et de camaraderie, en soi, comme l’un des messages que ces stars d’hier ont voulu transmettre au public à travers ce match qu’elles ont conjointement organisé. A l’occasion, les deux équipes ont été habillées par une entreprise brassicole de la place.

Côté V.Club, on a retrouvé des noms comme José Tweba, Papy Mangituka, Serge Lofo, Lwende, Fataki, Lusadisu, Dikidisi, Pele-Pele, Tshikose Batulenga, Kiaku, Kabe, Tychik Ntela, Kinkela, Milambo, Esabe, Ilonga Guerrier, Botale, Nyemba, Mbemba Tostao, Lukikama Wadol, Mbuyamba Amoros et bien d’autres encore qui n’ont pas joué mais ont assisté au spectacle, avec comme entraîneur Maningo, le petit frère de feu Luc Mawa. Leur entraîneur

Pour DC Motema Pembe, on a pu épingler les joueurs comme Kidicho, Bikun Apataaki, Kasanda, Mboyo, Lodi, Bokungu Ndjoli, Patrick Mungongo, Joël Kimwaki, Kulukuta Papala, Okitakatshi Mimi Orange, Bivala, Momikia, Salakiaku, Amamus, Mzee Katakayi, Ibara. Cette équipe était conduite par Sisi Sokoto, comme entraîneur alors que les autres comme les deux frères Merikani étaient sur le banc.

Kibonge Mafu qui a bien suivi la rencontre après le coup d’envoi, s’est dit satisfait de l’initiative prise par ces anciens joueurs.

 Pour lui, tous les joueurs qui sont montés sur le terrain ont démontré leurs qualités techniques mais n’ont plus une réponse physique pour les accompagner. 

ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *