
C’était sous une très belle ambiance que le portier congolais Lionel Mpasi qui évolue au championnat français, précisément à Rodez Aveyron en ligue 2, a pu organiser un match de Gala qui a mis au prise les anciens sociétaires de Réal de Kinshasa contre les joueurs actuels au terrain Allemagne situé dans la commune de Bandalungwa, fief du portier Congolais Lionel Mpasi Nzau, ce vendredi 24 décembre 2021 à 16 h.

Cette rencontre de Gala s’est soldée sur une note de 1-0, en faveur des joueurs actuels de Réal de Kinshasa et l’unique réalisation de cette partie était l’œuvre de numéro « 9 » Luyinu Glody communément appelé « Bitia-tia » par ses fans, à la 2e minute de jeu après avoir été très bien servi par son coéquipier Habib.
Au retour de la pause, les anciens sociétaires de la formation de Réal de Kinshasa ont essayé de chercher le but égalisateur, mais les poulains de l’entraîneur Biko son restés très solides en conservant leur unique réalisation de la partie et le score est resté inchangé, 1-0, en faveur des joueurs actuels de Réal de Kinshasa.

Plusieurs personnes ont pris part à cette rencontre à l’occurrence le président de la formation de Réal de Kinshasa, King’s Kingu, le fondateur Déo et quelques membres de la famille Mpasi Nzau étaient aussi présents. Juste après le coup de sifflet final, l’international congolais Lionel Mpasi Nzau est apparu à son fief précisément au terrain Allemagne situé dans la commune de Bandalungwa et celui-ci a remis quelques lots des chasubles et vareuses au président de la formation de Réal de Kinshasa en guise d’encouragement et le jeune gardien congolais promet de faire encore quelques gestes de telle envergure dans les jours avenirs.

Après ce magnifique geste posé par le portier Lionel Mpasi, le président de la formation de Réal de Kinshasa n’est pas resté indifférent et celui-ci a dit :
« Depuis que je suis président de cette équipe le Réal de Kinshasa, je n’ai jamais vu quelqu’un posé un tel acte en égard de mon équipe, je remercie sincèrement Lionel Mpasi et je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière professionnelle. » .
Voldy Matiafu