Site icon SPHYNXRDC

Football : Frédéric Kitengie, le Directeur sportif de TP Mazembe réagi par rapport aux propos tenus par Mechack Elia !

Frederick Kitengie

Dans une déclaration faite via un live sur Facebook, dont il est le seul à connaître l’objectif, Mechack Elia s’est fendu de surprenantes déclarations, lui et ses fanatiques, allant jusqu’à demander pardon au TP Mazembe pour des raisons insignifiantes. Le club, à travers son directeur sportif, fait une mise au point depuis Goma où séjourne l’équipe, voici un long extrait de l’entretien accordé par Frédéric à nos confrères de Nyota TV.

Meslchack Elia

« Je ne crois pas que Mechack ELIA ait déclaré que c’est le TP Mazembe qui l’empêche de venir en équipe nationale. Il a déclaré qu’il viendra en sélection quand il aura terminé le litige qui l’oppose à notre club. Cette affirmation n’est pas venue directement de lui, elle émane de son avocat qui avait fait cette déclaration.

Curieusement, on impute ça aujourd’hui au TP Mazembe alors que c’est une affaire dans laquelle nous n’avons rien à voir. C’est vrai que nous avons porté plainte au niveau de la FIFA sur la fuite annoncée, préparée et orchestrée de notre joueur. La FIFA a jugé et condamné le joueur ainsi que son club, Young Boys, à payer un certain montant au TP Mazembe. Nous n’étions pas d’accord avec ce montant, et avions demandé davantage que ce que la FIFA nous avait proposé et sommes allés en appel, lequel a été reçu. Voilà où se trouve le cas de Mechak Elia qui est exactement le même que celui de Ben Malango.

Quant aux déplacements de Mechack Elia, nous devons d’abord aller à la FECOFA prendre les informations. Pourquoi le joueur ne répond pas aux invitations ? La Fédération doit nous le dire et ceux qui s’intéressent à ce dossier doivent préciser quels sont les documents d’identité dont dispose Mechack pour lui permettre de se déplacer librement. Il est Suisse avec quel statut ? Est-ce que ce statut lui permet de se rendre partout où il veut, y compris en RDC ?

Allez aussi à la Direction Générale de Migration pour savoir pourquoi le joueur ne veut pas venir. Le TP Mazembe n’a rien avoir dans cette situation. Le club n’a porté plainte nulle part, nous savons que le joueur est libre de ses mouvements tout comme Ben Malango. Les deux ont été condamnés de la même façon, et de la même façon le TP Mazembe a réclamé plus de dédommagement l’affaire étant mise en délibérée. » A indiqué Frédéric Kitenge Kinkumba, Directeur sportif de Mazembe.

Voldy Matiafu

Quitter la version mobile