Football : Amadou Diaby succède à Bestine Kazadi à la tête de Vclub

L’association Sportive Vclub tient son nouveau président, il s’agit d’Amadou Diaby. Ce dernier a été élu président des verts et noirs de la capitale ce mardi 19 décembre 2023.

C’était au cours de l’assemblée générale extraordinaire et élective tenue dans la salle Showbuzz, située dans la municipalité de Ngaliema.

Ancien vice-président de la Fédération guinéenne de football (FGF), Amadou Diaby est le désormais nouveau patron de la coordination de l’équipe verte et noire de Kinshasa, en remplacement de Me. Bestine Kazadi déchue il y a peu. 

« Le programme est de long terme, le partenariat prend toutes les sections en charge. V.club doit avoir des centres de formation de niveau. Bientôt, ensemble avec les turcs, on va inviter et dévoiler notre plan d’action », a déclaré le nouveau président de la coordination de Bana Mbongo.

Il a renchéri en disant qu’un nouvel entraîneur était déjà à Kinshasa pour prendre la commande de moscovites. 

« L’entraîneur est déjà à Kinshasa, logé au fleuve Congo hôtel en attente de la signature », a-t-il précisé.

Ces élections ont donc essentiellement consisté à combler les postes laissés vacants par les trois membres de la coordination démis de leurs fonctions lors de la dernière Assemblée du 02 décembre.

Ci-dessous la nouvelle équipe dirigeante

• Président de coordination : Amadou Diaby

• Secrétaire général : Jean de Dieu Kimpepe

• Secrétaire général adjoint : Franck Lokuli

• Trésorier général : Ngeitatila Achille

La venue d’Amadou Diaby signe également un partenariat entre les dauphins noirs de Kinshasa et la société turque Milvest. Ce qui démontre à suffisance que Vclub est résolument engagé sur une redynamisation et son plein développement.

NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights