Site icon SPHYNXRDC

Foot mercato : L’international congolais Cédric Bakambu est courtisé par un cador du football Brésilien !

Libre de tout contrat, l’avant-centre Congolais de 30 ans Cédric Bakambu communément appelé « Bakagoal » par ses fans est annoncé au Brésil précisément au sein du club légendaire Sport Club Corinthians Paulista, un club de la première division Brésilienne là où le grand numéro « 9 », Ronaldo da Lima avait évolué avant de mettre fin à sa carrière de football.

Cette nouvelle a été relevée par un confrère journaliste Ekrem Kenour via son compte Twitter le 17 décembre dernier et ensuite relayée par plusieurs médias brésiliens à l’occurence meutimao.com et Somosfanaticos. Fans.

Le club Sport Club Corinthians Paulista, occupe actuellement la 5e place au classement partiel du championnat brésilien veut se renforcer sa ligne d’attaque dès le mercato de janvier dit hivernal et a jeté son dévolu sur le Cédric Bakambu.

Les mêmes sources affirment que les dirigeants de Corinthians auraient approché l’attaquant congolais pour entamer les pourparlers sans donner la suite des échanges.

Du moins, réputé comme un sérial buteur, le profil de Cédric Bakambu plaît énormément au club brésilien. Le mercato de janvier va certainement déterminer la prochaine destination de Cédric Bakambu.

Il sied de signaler, par ailleurs, que Cédric Bakambu plaît énormément aussi à quelques cadors du championnat espagnol et Turc à l’instar du FC Barcelone, FC Séville, Villarreal FC du côté espagnol. Du côté Turc, on parle de Galatasaray et la formation de Besitas.

Voldy Matiafu

Quitter la version mobile