Fonction Publique : Jean Pierre Lihau lance la réforme de l’administration publique

Jeudi 16 septembre 2021, le vice-premier ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau Ebua, a procédé à la réception des kits informatiques destinés au recensement biométrique des agents publiques de son administration.

Un progrès à mettre à l’actif du vice-premier ministre et ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’administration et l’innovation du Service publique, vient finalement porter ses fruits.

Cela a permis à l’administration publique de se doter des outils informatiques pour la maîtrise avec précision des effectifs de l’administration et de procéder à l’identification biométrique des agents publics de l’État. Ce geste du numéro 1 de l’administration a débouché sur la logistique selon laquelle, un agent, un poste et un salaire.

Il revient en effet que depuis 1960, l’administration publique du pays s’est longtemps recherchée pour se remettre sur la bonne voie. Ce, grâce à l’avènement du régime en place, la République démocratique du Congo retrouve le chemin de l’innovation et de la modernisation de son administration publique.

Ces outils informatiques permettront également la maîtrise avec précision des effectifs de l’administration publique et de procéder à l’identification biométrique des agents publics de l’État afin d’aller dans la logique d’un poste, un agent et un salaire. 

Ces matériels reçus de la Banque Mondiale, par le truchement du Projet de la Réforme et du Rajeunissement de l’Administration Publique (PRRAP), est constitué des ordinateurs portables, lecteur d’empreintes digitales, scanner des documents, anneaux lumineux à LED, imprimante, etc.. s’inscrivent dans le cadre de la réforme de l’administration publique portée par le Gouvernement de la République.

Signalons que ceci permettra à chaque agent d’avoir sa carte biométrique sécurisée avec puce. 

Raymond Okeseleke

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *