Festival Papa Wemba : la jolie Rossignol honore le “Nkuru” par sa timbre vocale particulière (vidéo)

Festival Papa Wemba : la jolie Rossignol honore le “Nkuru” par sa timbre vocale particulière (vidéo)

1 0
Read Time:1 Minute, 17 Second

On ne le dira jamais assez, la République démocratique du Congo regorge des valeurs énormes dans le domaine musicale et c’est ce qui fut le cas ce vendredi 29 avril aux croisements des avenues Oshwe et du stade où le Festival Papa Wemba se poursuit.

Plusieurs concerts sont livrés depuis le 24 avril, journée dédiée à la voix qui a marqué plus de 30 ans la vie musicale de Kin la belle, celle de Jules Shungu Wembadio.

L’un des produits de l’orchestre Viva la Musica, Miel de son, s’est produit avec ses abeilles, comme il aime bien appeler ses musiciens, devant un public assoiffés des chansons laissées par M’zee Papa Wemba.

Quelle n’a pas été la grande surprise de ces mélomanes de découvrir pour la première fois Rossignol, une très belle voix qui n’a rien à envier à plusieurs autres jeunes artistes et chanteuses qui pullulent sur la scène musicale Kinoise.

Sans commentaire, suivons cette perle rare dans la chanson ” Blessures” que Papa Wemba a dédiée à l’un des lieutenants de Viva la Musica, le ” Nkukuta”, “Mutu wa zamani”, King Rester Emeneya”.

Cette nouvelle recrue du jeune artiste et ancien de Wenge Musica Maison mère, Miel de son, a eu l’approbation du public pour son intégration dans ce groupe.

La soirée s’est poursuivie par Bill Clinton qui a chauffé le public comme il sait le faire depuis l’époque de ” Tindika lokito”.

Ce festival Papa Wemba se clôture ce dimanche 1 mai et le rendez-vous est pris pour le 24 avril 2023.

Don Petit N’Kiar

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Culture Musique société Societe kinshasa