Femme: Colonel Nenette Mukembe appelle les jeunes filles à intégrer l’armée

Le lieutenant colonel Nenette Mukembe est une femme officier supérieur qui fait la fierté du personnel féminin au sein des Fardc. Cette valeur sûre qui a fait un cursus particulier au sein des Forces armées de la République Démocratique du Congo brûle d’envie de voir les filles comme elle accèdent au service militaire, afin de défendre pour prendre les relèves demain .

Diplômée supérieure d’administration militaire, elle est actuellement chef de département ,adjointe au département du personnel et administration à la première zone de défense, poste qu’elle occupe depuis 2018. Sa valeur et sa fierté féminine se voit dans son parcours plénipotentiaire. En effet, Colonel Nenette Mukembe a occupé plusieurs fonctions comme officier de liaison présidence- État-major général de 1997 à 1998 ; Commandant de la brigade personnel militaire féminin de 1998 à 1999; Chef de bureau d’étude de 1999 à 2000; Chef de bureau de discipline et dossier à l’État- major général de 2001 à 2009; Chef 4 adjointe à la 14ème région militaire de 2009 à 2018 militaire de 2009 à 2018; Directrice administrative à la première zone de défense de 2018 à 2020.

Le lieutenant colonel Nenette Mukembe fait de la résolution 13/5 son cheval de bataille au sein des FARDC. satisfaite de son parcours plénipotentiaire, elle déclare ceci :

« Nous devons encourager nos filles à accéder au service militaire pour prendre les relèves demain quand nous serons à la retraite ».

Lieutenant Colonel Nenette Mukembe accompagnée d’un groupe des filles

Le lieutenant colonel Nenette Mukembe est la représentante parfaite d’un leadership féminin d’excellence et une société égalitaire en cette période dominée par la Covid 19 au sein des Forces armées de la Rdc.

Pascaline Kabula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.