Site icon SPHYNXRDC

Félix Tshisekedi: Le plus optimiste des congolais

Félix toijours heureux


L’entretien interactif du Chef l’Etat, Félix Tshisekedi, avec les forces vives de la province de l’Ituri du samedi 19 Juin dernier à Bunia n’a pas laissé indifférents quelques esprits avisés et épris de l’essor du pays de Lumumba.
En effet, durant cet entretien, le président de la république a parlé avec tout son coeur de ce qui le préoccupait par rapport à la situation générale du pays,et la situation sécuritaire et environnementale dans les deux provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri sous état de siège, en particulier.
Félix plus optimiste que jamais
Le Chef de l’état a exprimé ouvertement son voeu de voir son pays cité parmi les grandes nations du monde. Contrairement à la majorité des congolais qui voeint dans ses promesses de la démagogie, le premier citoyen congolais reste égal à lui même: « Congo est appelé à devenir un grand pays au vu de sa population qui est parmi les plus jeunes du monde, les femmes qui peuvent mieux faire que les hommes, des richesses pas comme ailleurs et tant d’autres opportunités qu’offre ce pays continent ».
Si les congolais ne croient plus à leur pays, Tshisekedi fils, en bon chrétien et en bon nationaliste, reste le plus nationaliste des congolais.
Sam Nzita

Quitter la version mobile