Le chef de l’état de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo est rentré chez lui en République Démocratique du Congo, après son séjour médical à Bruxelles, en début de cette semaine comme il l’a annoncé lors d’une interview exclusive à la radio Top Congo FM.
Celui que l’on a traité de mort se porterait bien selon le président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe. Celui là même que l’on a annoncé mal au point jusqu’à annoncer sa mort certaine, a encore prouvé à la face du monde qu’il tenait, mordicus, à la survie de son peuple: les congolais.
Ce qui tique les esprits avertis au delà des considérations partisanes est que le discours du fils du sphinx de Limete n’a pas changé : » le peuple d’abord« .
Certains sont d’avis que » Béton » est diminué comme Lumumba, Mobutu et Kabila Laurent avant de rejoindre Dieu le Père.
D’autres vont plus loin : » même sa paire de lunettes ne lui tient plus. Encore, dans les réseaux sociaux, heureusement qu’il les a maitrisés, on le traite d’avoir perdu ses facultés. Oh là vache !
Les Congolais ne devraient ils pas commencer par se poser la question de savoir quels sont les derniers présidents d’un si grand pays qui est la République Démocratique du Congo avoir tenu tête à leurs traditionnels agresseurs, si ce ne sont pas Lumumba, Kabila Désiré et Félix Tshisekedi ?
Il y a des morts et des milliers des morts, non occasionnés par ce jeune président, mais par les ennemis de la quiétude d’un pays aussi hospitalier que le Congo Kinshasa. Ce que l’actuel Pape François a rappelé au monde lors de son dernier séjour à Kinshasa : » Otez vos mains… »
Que ces congolais de l’autre bord et sans un sens du relationnel et du « goût » de leur nation soient aussi aveuglés par les intérêts éphémères et personnels jusqu’à conspirer contre leur cher pays, le » Grand Congo Kinshasa », est une inconscience démesurée.
La situation actuelle de la RDC, au vu des enjeux géopolitiques actuels du monde, disons, de la modernisation, de l’ordre mondial, n’est pas l’affaire d’une personne qui s’appellerait Félix Tshisekedi Tshilombo dit » Béton ».
Nul n’est prophète chez soit : non » A La croix, non Béton à La croix »!
Sam Nzita