Fédération des Entreprises du Congo : Robert Malumba prend le bâton de commandement du patronat congolais 

L’assemblée générale ordinaire et élective de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) a vécu, ce lundi 27 novembre 2023, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.Les membres de la FEC ont élu Robert Malumba comme nouveau président de cette fédération avec 929 voix devant deux autres candidats en lice pour un mandat de trois ans en remplacement d’Albert Yuma.

« Je tiens à remercier tous les membres de notre fédération qui ont participé à cette élection et qui m’ont confié la charge de diriger notre organisation pendant trois ans, je suis honoré », tels sont les premiers mots de Robert Malumba, nouveau président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC).

« Je suis déterminé à vous représenter avec dignité et efficacité. Je veux également remercier de façon particulière les membres de la FEC qui ont soutenu ma candidature », renchérit-il.

Plébiscitant l’entente entre les entreprises privées et le gouvernement, le nouveau chairman du patronat congolais est fière des avancées de cette coopération qui, selon lui, peut créer des opportunités de croissance économique et de développement pour les entreprises privées.

L’occasion faisant le larron, Malumba a remercié son prédécesseur Albert Yuma pour le travail abattu et son engagement tout au long de son mandat.

Pour sa part, Albert Yuma a dressé un bilan plus que positif de ses 18 ans de gestion à la tête de la FEC.

NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *