FECOFA: Sébastien Desarbre prolonge son aventure pour 5 ans avec l’équipe nationale de la RDC.

 

Une année depuis son arrivée , la fédération congolaise de football association (Fecofa) a annoncé la prolongation du contrat du manager sélectionneur de l’équipe A de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desarbre pour 5 années.

Cela s’est fait suite aux résultats ramenés par le technicien français depuis sa nomination à la tête des léopards.
Ce dernier a réussi à qualifier les fauves congolais lors de la dernière coupe d’Afrique des nations après une remontada réalisée pendant les éliminatoires .


Dernière de son groupe avec 0 points en 2 sorties avant la prise de fonctions du français, la sélection congolaise a terminé leader du groupe avec 12 points gagnant ainsi tous ses 4 matches pour décrocher ainsi le ticket qualificatif de cette grande messe africaine à laquelle la RDC a terminé 4ème de la compétition après un parcours extraordinaire.

Sébastien Desarbre a donc 5 années pour continuer de bâtir une équipe forte , cohérente afin d’aller titiller d’autres grandes nations du football Africain voire mondial .
Pleins d’autres objectifs ont été assignés à ce manager sélectionneur pour sa nouvelle signature notamment de qualifier les léopards à la prochaine coupe d’Afrique 2025 et à la coupe du monde 2026 .

JNK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights