Fayulu réplique contre la CENCO et l’ECC:  » Nangaa ne peut pas se mêler aux affaires relatives à la CENI. Son nom représente la prison »

Martin Fayulu estime que les problèmes qui se posent actuellement pour la désignation du prochain successeur de Corneille Nangaa ne sont pas liés à un individu mais plutôt à la loi. Contrairement à la recentre déclaration des évêques de la CENCO et des pasteurs de l’ECC, le président de l’Ecidé s’oppose à la personne choisie pour assurer la continuité.  » Il ne peut pas. Son nom,( ndlr Corneille Nangaa) représente la prison ».

Devant les militants réunis à la place Sainte Thérèse, le président de l’Ecidé a salué tout de même le courage des évêques catholiques de la CENCO et des pasteurs de l’ECC.  » Les religieux ont sauvé le pays », a-t-il fait remarquer.

Comme dans ses précédentes sorties médiatiques, Fayulu a, de nouveau, montré la nécessité de procéder aux réformes pour les élections crédibles et transparentes.  » Nous devons changer la loi. Ça peut nous prendre deux ou trois jours seulement. Au sein de la CENI, il y a tant d’experts. »

Pour Martin Fayulu, le pouvoir actuel s’est déjà accaparé de la Cour constitutionnelle. L’unique façon, pense-t-il, de faire échec aux calculs contre une fraude électorale  » c’est de se pencher sur la loi votée au Parlement par les députés nationaux ».

William Tambwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *