Fardc: John Tshibangu rappelé à l’ordre

John Tshibangu

Les exhibitions musculaires et vestimentaires du tout nouveau commandant de la 21e région militaire (Grand Kasaï) des Forces armées de la République démocratique du Congo, John Tshibangu, n’ont pas laissé sa hiérarchie indifférente.

Ce dernier a été interpellé ce samedi pour une première mise en garde sérieuse par rapport à ses postes qui ont envahi les réseaux sociaux. Du Kata, au petit déjeuner, en passant par les dons en nature de la part des mamans venues le féliciter à sa résidence sans oublier la démonstration de la danse Mutswashi dans une assemblée de prière avant plusieurs poses photos, ça commençait à faire de trop pour un pays préoccupé par l’occupation de Bunagana.

La hiérarchie des FARDC a rappelé à l’ancien membre de la rébellion RCD que l’heure n’est pas au  » m’as tuvisme » mais bien à la bataille. L’éthique, l’ordre et la discipline étant l’âme de toute armée, ce dernier est appelé à ses conformer aux dispositions légalement établies pour tout officier supérieur de son obédience.

Ainsi dit, John Tshibangu est appelé à garder son calme avant de rejoindre son poste de commandement, faute de quoi, il risque d’être le premier à châtier.

DPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *