Face à face Tshisekedi -M23: William Ruto à Kinshasa pour convaincre Fatshi

Le Président de la République du Kenya, William Ruto, est arrivé, ce dimanche soir, à Kinshasa, pour un séjour de travail, qui s’inscrit dans le cadre du processus de Nairobi pour la paix et la stabilité à l’Est de la RDC.


Un tête-à-tête entre le Président Ruto et le Président Félix-Antoine Tshisekedi est prévu dans la matinée de ce lundi 21/11, au Palais de la Nation, suivi d’une séance de travail entre les délégations des deux pays.

Image

Le Président Ruto oeuvre au rapprochement entre la RDC et le Kenya et s’est engagé à soutenir la pacification de l’Est de la RDC. Il tentera de convaincre le chef de l’état congolais Félix Tshisekedi de rejoindre la table des négociations avec les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda et l’Ouganda.

Ce que les congolais, en général, et la société civile du Nord Kivu, en particulier, ne veulent pas entendre. Des voix se lèvent pour décourager le président de la République à ne pas effectuer un voyage vers l’étranger. Cette attitude des congolais s’observe depuis la prophétie selon laquelle Tshisekedi fils serait visé par trois chefs d’état africains des pays voisins pour mettre fin à sa vie.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *