Ève Bazaiba aux commandes du ministère de l’Environnement

Le vice-premier ministre et ministre de l’Environnement, madame Ève Bazaiba, a pris officiellement ses fonctions, le mardi 27 avril 2021. C’était à l’issue de la cérémonie de remise et reprise entre elle et le ministre sortant, Claude Nyamugabo

Dans sa réplique, madame Ève Bazaiba a remerciée son prédécesseur pour le travail abattu et a promis d’appliquer le principe de continuité de l’État. Avant de noter que notre pays vit une dimension à la fois nationale et internationale. Au niveau mondial, toutes les projections visent la RDC en tant que deuxième poumons du monde. Et de noté que nous avons la responsabilité de faire respirer le monde, remettre le Congo à l’échiquier international.
Pour elle, on doit tout faire pour redorer l’image de la ville de Kinshasa qualifiée autrefois de Kin la belle et devenue actuellement la poubelle.
La question de pollution sera aussi notre préoccupation, a dit Mme Ève Bazaiba. Nous allons rendre responsables, les entreprises qui polluent notre environnement.
S’adressant au personnel et cadres du ministère, elle les a invité à travailler en collaboration et à produire les ressources nécessaires pour développer le pays.
La signature des PV de remise et reprise a sanctionné la cérémonie du jour.

Mputu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.