Site icon SPHYNXRDC

Etats généraux des sports : une nouvelle loi sportive en gestation

Les états généraux des sports en République démocratique du Congo qui se sont clôturées à Mbuela lodge à Kisantu dans la province du Kongo central dans la soirée du samedi.

Débuté depuis le lundi 29 août dernier, ces assises d’une importance capitale pour l’avenir du football congolais a reuni plusieurs personnalités sportives, présentes,des journalistes sportifs et autres catégories des participants.

vue des participants

Le rapport de la commission ad hoc était intervenu en premier lieu, lequel a agréé les constats et recommandations des 6 différentes commissions avec amendements sur un bon nombre des points.

S’en est suivi le rapport public présenté par le rapporteur Alain Badiashile désigné par le bureau officiel des états généraux.

Alain Badiashile a fait le compte rendu du déroulement de ces assises jusqu’au vendredi 02 septembre. Il ressort de ces assises une feuille de route de haute facture pour la redynamisation et la gestion des sports en République démocratique du Congo.

Brevet de participation

Le ministre de tutelle Serge N’konde Chembo a procédé à la remise des brevets aux participants en présence de la vice-ministre de l’EPST Aminata Namasiya, celui du budget Élysée Bokumuamu et le secrétaire général des sports Barthélémy Okito.

Les férus du sport espèrent que toutes les résolutions prises amélioreront le système sportif de la RDC et remettront de l’ordre dans ce secteur sous le président de la République, Félix Tshisekedi et du ministre des sports et loisirs Serge Nkonde Chembo.

JNK.

Quitter la version mobile