Etats généraux de l’Esu: Muhindo Nzangi exige 20.000$ à chaque université et Institut supérieur.

Ministre de l’Esu, Muhindo Nzangi

Le Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi, vient de saisir tous les comités de gestion des universités et instituts supérieurs de la République démocratique du Congo par une correspondance sur l’organisation des états généraux de l’enseignement supérieur et universitaire dans un avenir proche.

A cet effet, indique le Ministre de tutelle, chaque institution d’enseignement supérieur et universitaire doit contribuer à hauteur de 20.000 dollars américains pour la réussite de cet événement de haute portée sur le plan de l’éducation nationale.

Cette demande n’a pas du tout été bien reçu par certains membres de comité de gestion dans certains établissements qui ne comprennent pas comment un ministre qui est au courant des difficultés que traversent tous les établissements d’enseignement supérieur et universitaire dont la paie des primes puisse exiger une telle somme :

« Ce pays n’a , décidément, pas de chance. Comment on peut nous balancer une personne qui ne connait rien de l’enseignement supérieur tout simplement parce qu’il a eu à crier sur les attaques des Afd à l’Assemblée nationale et parce qu’il est membre de l’Union sacrée montée de toute pièce? Voilà les conséquences », a déclaré un enseignant.

lAtelier préparatif des états généraux de l’Esu à l’Ifasic.

Il faut noter que certains établissements sont déjà à pied d’œuvre pour préparer les états généraux de l’Esu dont l’Ifasic qui est en atelier depuis ce jeudi 19 Août.

Dephil Philippe Lipo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights