Etat de siège : l’AFDL revient à la charge ! (Vidéo)

A peine annoncées ce lundi 29 novembre lors d’une conférence de presse tenue à Kinshasa par le Ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, conjointement avec les portes paroles des Fardc et de la Police, les militaires ougandais n’ont pas tardé à larguer des bombes slen direction des positions des Adf sur le sol congolais comme vient de l’annoncer le même ministre de la communication et médias dans un tweet :

« RDC: comme annoncé, les actions ciblées avec l’armée ougandaise et concertées avec l’armée ougandaise ont démarré aujourd’hui avec des frappes aériennes et des tirs d’artillerie à partir de l’Ouganda »

Tweet de Patrick Muyaya de ce mardi 30 novembre

L’armée ougandaise aussi a confirmé ses opérations de ce lundi 30 novembre sur l’est de la RDC.

Selon un vétéran de la guerre de libération, les frappes aériennes ont toujours été accompagnées des troupes au sol. Ce qui veut dire que, contrairement à la communication de Patrick Muyaya appuyé par le général major Kasonga, qui ont soutenu , mordicus, qu’il n’y avait aucun élément de l’armée ougandaise sur le sol congolais, les soldats ougandais étaient bel et bien dans la partie est de la RDC et cela bien longtemps.

Il faut noter que ces opérations interviennent juste quelques jours après les attentats revendiqués par les Adf en pleine capitale Ougandaise, Kampala. Le président Yuweri Museveni avait juré de traquer les Adf jusqu’à leur dernier retranchement dont la RDC. Il a fallu, simplement, au parrain de l’Alliance des forces de la libération du Congo, AFDL, un coup de fil à Kinshasa pour avoir le quitus de lancer ces offensives.

Tout ce que l’on peut dire est que l’on sait quand une guerre commence mais la suite est difficile à circonscrire :

 » la guerre sera longue et populaire« , prophétisa Mzee Laurent Désiré Kabila.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *