Etat de siège: J-9, les Fardc toujours à la défensive !

L’Etat de siège déclaré par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi dans les deux provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, le 30 Avril passé, tend à sa fin. Sur le terrain des opérations, que des pleurs et grincements des dents au sein de la population encore victimes des attaques des Adf.

Dix-huit civils ont été tués par armes blanches et à feu, dans une attaque des ADF pendant la nuit de mardi à mercredi dans la localité de Vuthotholia-Mabule au village Kisima dans le secteur de Ruwenzori, au Nord-Kivu.  

Les sources locales qui livrent cette information signalent que plusieurs personnes sont portées disparues. 

Masisi sous contrôle des Fardc

Depuis le week-end dernier les forces armées de la Rdc ont délogé un groupe rebelle à Masisi

Arrivée des FARDC à Goma

La société civile de Bashali indique que les militaires des FARDC se sont affrontés avec ces assaillants depuis 5h du matin jusque vers 11 h avant de les déloger et les disperser dans la brousse. 

L’éruption volcanique survenue ce week-end semble réduire aussi suffisamment les chances des Fardc dans la traque des Adf.

Ville de Goma en moule

Toutefois, les autorités militaires annoncent des attaques foudroyantes contre l’ennemi dans un avenir proche. Du côté du très brillant Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, silence radio.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *