Etat de siège/Ituri: Fabrice Badenonga appelle la reprise de conscience

Le Député national élu de l’Ituri Fabrice Badenonga salue la décision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, sur la mesure d’état de siège dans sa province d’origine.

Le député national membre du Fcc a rappelé à la presse que c’est avec joie qu’il a reçu cette nouvelle surtout qu’il a toujours privilégié deux voies dont celle prônée par le président de la République:

 » Nous de l’Ituri, nous ne devons qu’être dans la joie d’autant plus cette décision est une réponse à nos multiples demandes à travers nos déclarations, nous avons déjà suggéré cela et donc nous l’avons accueilli avec joie et nous allons accompagner cet état de siège ».

Appel à la reprise de conscience

Fabrice Badenonga privilégie aussi une deuxième voie de solution de cette crise qui passe par la reprise de conscience de la population de cette partie du pays , plus particulièrement, les jeunes. Cette reprise de conscience passe par le retour à la vie quotidienne normale, à la reprise de quelques activités champêtres comme cela fut le cas avant l’apparition de ces groupes armés dans les rangs desquels on compte plusieurs jeunes Ituriens qui ont causé beaucoup des malheurs dans leur propre contrée.

Jacques Kalokola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *