Etat de siège : Billy Kambale interpellé par VK

Le secrétaire général de l’union pour la nation congolaise UNC, Billy Kambale, revient sur ses propos sur l’État de siège décrété par Félix Tshisekedi dans le Nord Kivu et en Ituri.

Selon Billy Kambale, le président national du parti Vital Kamerhe, « m’a demandé de clarifier les propos ».

« Le Président National Dr. Vital Kamerhe m’a demandé de clarifier mes propos : L’UNC soutient l’état de siège et l’évaluation de celui-ci participera à la quête de son efficience. J’ai réagi hier pour répondre à ceux qui voulaient m’associer aux ADF Nalu », écrit Billy Kambale sur son compte Twitter.

Le Secrétaire Général de l’UNC, a lors d’un message de son précédent Tweet, qui d’ailleurs a été supprimé quelques heures plus tard, qualifié le bilan de l’état de siège décrété par le Chef de l’État au Nord Kivu et en Ituri d’un échec, et avait même préconisé une réévaluation:

« Il n’est jamais trop tard », avait-il dit.

Ce discours qui n’a pas fait l’unanimité dans son Camp politique.

Après la réaction de l’actuel Ministre de budget, Aimé Boji Sangara, qualifiant les propos de Billy Kambale « d’antipatriotique », l’ancien secrétaire général de l’UNC, Jean Baudouin Mayo, a quant à lui, qualifié l’état de siège « d’une expression de la volonté du peuple congolais de pacifier l’Est du pays ».

William Tambwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights