Esu: Muhindo Nzangi promeut un mort au rang de professeur ordinaire à l’Unikis

Le nom de feu le doyen de la faculté des Lettres à l’université de Kisangani décédé depuis 2018, le professeur Ukumu Ular, a été repris sur la liste des professeurs promus professeurs ordinaires et associés par les deux arrêtés du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi, le 29 août dernier.

Cette énième erreur du ministre fait tâche d’huile dans la communauté universitaire de l’Unikis qui se sent blessée par cette nouvelle surtout quand on sait ce que ce brillant professeur représentait pour toute la famille scientifique de l’ex province orientale et biologique.

Le défunt fut le rare doyen de cette université qui a interdit le port de pantalon par les filles à la faculté des Lettres durant son mandat. Très cultivé et animé par le goût du changement, ce dernier s’est lancé en politique et devint député national de 2011 à 2018.

Il sied de rappeler que Muhindo Nzangi n’est pas à sa première boutade pour avoir déjà fait d’un autre professeur mort Directeur général dans un institut supérieur au Grand Bandundu.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *