ESU: La communauté estudiantine de l’Ista termine l’année en beauté

L’année 2021 qui s’achève restera une année très fructueuse pour institut supérieur des techniques appliquées, ISTA-Kinshasa, au delà de la pandémie COVID-19 et cela grâce au savoir faire et savoir être des membres du comité de gestion dirigé des mains de maître par le Professeur ordinaire Pierre Kasengedia Motumbe.

En effet, ce comité de gestion a montré à la face de la nation qu’un autre ISTA-Kinshasa où, non seulement, on apprend à devenir ingénieur dans plusieurs filières, mais aussi où il fait beau vivre.

Cependant, cette quiétude légendaire allait être troublée en cette fin d’année par l’ancien milicien aujourd’hui ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi qui a tenté un coup de force qui s’est terminé comme l’eau de boudin dans la rivière Ndolo.

La joie de ceux qui ont jubilé le départ du comité Kasengedia fut de courte joie car le Premier Ministre à travers son Directeur de cabinet, le Professeur Gaspard Ngondakoy, a décidé de surseoir ces nominations tribalo-ethniques et irréfléchies.

La joie avait changé de camp le lendemain car, les étudiants de l’ISTA-Kinshasa avait réservé un accueil très chaleureux à l’homme qui veut faire de cette institution d’enseignement technique le Massachusetts de l’Afrique centrale.

la joie des étudiants à l’arrivée du DG de l’ISTA-Kinshasa, Professeur Docteur Pierre Kasengedia

Ces étudiants n’ont pas manqué à remercier le Premier Ministre pour cette décision combien salutaire qui évite des troubles au sein de cet établissement où les agents avaient déjà pris la décision de barrer la route aux membres du comité de gestion nommés par Nzangi Muhindo.

Pour sa part, le Dg de l’Ista, Pierre Kasengedia, dans son calme légendaire, a juste dit merci au Seigneur pour ce petit incident de parcourt et remercier le chef de l’exécutif, Sama Lukonde, d’avoir agit à temps pour un passage en douceur vers l’an 2022.

Il faut reconnaître à ce dernier plusieurs réalisations dont la plus importante reste la quiétude qui règne depuis son arrivée à l’ISTA-Kinshasa qui devient une vraie havre de paix.

C’est ce qui lui a valu les honneurs qu’il a reçu le mercredi 28 décembre dès son entrée à l’ISTA-Kinshasa.

C’est à cause de ces mérites que la communauté estudiantine demande au Chef de l’état Félix Tshisekedi et à son gouvernement de laisser en encore ce comité de gestion surtout en cette période pré-électorale, afin de maîtriser les étudiants de cette Alma Mater qui ont toujours servis de marche pied les politiciens véreux surtout à l’approche des élections. Elle demande la révocation pure et simple de Muhindo Nzangi du ministère de l’Esu pour faute lourde et grave. La même infraction avait entraîné la révocation du ministre Chelo Bonaventure sous Matata Ponyo.

In fine, il y a de quoi reconduire le comité Kasengedia qui enregistre jusqu’à ce jour un parcours sans précédent.

Qu’on se le dise.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights