ESU : Installation d’une école de pêche et d’aquaculture à l’UNIKIS

Du nouveau, à l’Université de Kisangani (UNIKIS), une école de pêche et aquaculture vient d’être mise en place par le comité de gestion de cet alma mater pour l’année académique 2023-2024.

L’implantation de cette nouvelle école à l’université de Kisangani, avec plus de 40 étudiants, réaffirme de plus belle la reprise des cours au sein de cet établissement, a déclaré le professeur Roger la fleur Musalizi, Recteur de cette université.

La présence de cette dernière est aussi synonyme de joie, d’allégresse et de fierté pour l’UNIKIS avec l’accompagnement des professeurs dont la réputation n’est plus à démontrer. Ces derniers dispenseront les cours au sein même de ce temple du savoir.

Un laboratoire est aussi mis à la disposition des étudiants pour des séances pratiques dans des cours d’eau environnant la Ville de Kisangani, rapporte Jean jeannot Juakali, Secrétaire Général académique, qui encourage et invite cordialement beaucoup d’étudiants à s’y inscrire tout en leur promettant une ouverture large des horizons.

 La formation des ingénieurs aquaculteurs et halieutes est assurée par cette même école étant la seconde ouverte après celle de l’hôtel et du tourisme mais l’organe suprême de cet établissement a cependant nourri la volonté de construire d’autres écoles selon la demande de la communauté.

R. Mutshima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights